Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Composter un billet dans une gare que celle du départ

Bonjour.
J'ai un billet prems pour un trajet Bordeaux - Marseille.
Je ne prends plus le train à Bordeaux, mais à la gare de Marmande (qui est sur le trajet). En fait, je ne fais plus le trajet Bordeaux-Marseille, mais Marmande-Marseille. Ca sera le même jour, le même intercités, sauf que je ne vais pas faire Bordeaux-Marmande. Est-ce que je peux composter mon billet de train à Marmande, alors que ma gare de départ était Bordeaux ?

VALERIE GARRAS
VALERIE GARRAS

Bonjour,
Règlementairement, rien ne s'oppose à ce que vous montiez à Marmande. Vous ne pourrez cependant pas vous faire rembourser la partie du trajet non utilisée.
Attention, cette mesure ne s'applique pas à tous les transporteurs dont IdTGV...
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Valérie,

Si vos billets attestent que vous avez une ou plusieurs places réservées et numérotées à bord du train entre Bordeaux et Marseille, ces places vous sont attribuées sur l'intégralité du parcours.

Par conséquent, il vous est possible de récupérer vos places en cours de trajet, et de monter dans le même train en gare de Marmande, gare dans laquelle vous pouvez également composter votre billet valable au départ de Bordeaux.

Cordialement,

VALERIE GARRAS
VALERIE GARRAS

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour,

D'après le règlement, vous serez en infraction si vous montez dans une gare autre que celle inscrite sur le billet.

Mais la décision vous appartient de monter dans une autre gare que celle de Bordeaux, sachant que vous connaissez les risques.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page