Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

contestation du motif de retard annoncé.

Mon train 3856 Nantes - Rochefort du 13.03.2016 à 17h05 arrivée 20h03 avait une heure de retard à l'arrivée. Le souci était dû à un problème de contrôleur insuffisant dans le train et lorsque je vais faire ma demande de dédommagement, il est marqué " souci aux abords des voies". Mensonge total. J'ai personnellement discuté avec le contrôleur de Nantes et celui que l'on a attendu 30 mn sur la Rochelle. Je suis écœurée !!!!!

Réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
vous avez du vous tromper de numéro de train. Le 3856 est un train en partance de Bordeaux pour la direction de Nantes ...
Cordialement.

Bonsoir,
le contrôleur a été retardé sur son train précédent mais c'est bien la présence d'individus aux abords des voies qui ont fait partir votre train avec du retard. Si vous contestez le refus d'indemnisation, vous pouvez écrire au Service Relations Clients SNCF 62973 Arras Cedex 9.
Cordialement.

nathalie jamain
nathalie jamain

Je suis désolée de vous dire que mon train n'est pas parti avec du retard de NANTES. Nous avons attendu 35 à 40 mn un contrôleur sur la Rochelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nathalie jamain
nathalie jamain

Il n'est quand même pas normal de nous imputer un retard d'un autre train car pas assez de personnel à bord de notre train. En effet le train dans lequel était le contrôleur que nous attendions en gare de la Rochelle avec du retard, ce qui nous a nous entraîné ce dit retard !!!!!

Bonjour Nathalie.

Le train que vous mentionnez est le 3856 . Après vérification , ce train effectue le trajet de Bordeaux à Nantes , il a subi un retard de 79 minutes à l'arrivée en gare de Nantes. Il n'y a pas de compensation dans le cadre de la Garantie Ponctualité. Ce retard est dû à un obstacle ou aux abords de la voie . Le train que vous avez normalement emprunté est le 3837 . Celui ci dessert les gares de Nantes à Bordeaux. A l'arrivée en gare de Rochefort, le retard est de 58 minutes. La Garantie Ponctualité ne s'applique toujours pas . La cause du retard est également dû à un obstacle sur ou aux abords de la voie .

Si vous contestez la réponse , je vous invite à écrire un courrier au Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9.

Cordialement.

nathalie jamain
nathalie jamain

c fait merci.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page