Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte voyageur perdue / Mémo e-billet

Bonsoir,

J'ai perdu ma carte voyageur début février et ai fait la demande pour en recevoir une nouvelle. Je l'ai reçue mais la nouvelle ne correspond plus au numéro de carte que j'avais avant alors qu'en gare on m'avait précisé que le numéro client serait le même.

Du coup, mes e-billets enregistrés n'y figurent plus. Je me suis renseignée auprès du service client qui me dit que je n'ai qu'à présenter le mémo e-billet, ma carte d'identité et le mail du service client précisant la perte de ma carte au contrôleur. Or quand je suis allée imprimer mon mémo e-billet à la gare, la personne m'a donné une version différente m'indiquant que je serai en situation de fraude si je venais présentais seulement mon mémo e-billet... Une autre personne au service client m'a dit la même chose et une autre personne m'a de nouveau confirmé que le mémo e-billet était suffisant et que je n'aurais pas à payer d'amende...
Je ne sais pas quelle version est la bonne, aussi je me tourne vers vous pour avoir vos retours car je ne voudrais pas avoir à payer d'amende devant mes responsables lors de mon voyage mardi 15/03.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cécile

Cécile Andries
Cécile Andries

Bonjour Cécile,

Il vous suffit d'avoir le mémo voyage, votre pièce d'identité et le mail indiquant la perte de votre carte de Fidélité.

Le délai de fabrication de la carte Grand Voyageur est d’environ 3 semaines après la déclaration de perte ; vous pouvez télécharger l'application SNCF pour smartphone en enregistrant le nouveau numéro reçu par mail.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
le chef de bord du train peut retrouver votre E-Billet grâce aux informations figurant sur le mémo. Pensez à également vous munir de votre pièce d'identité et du mail de perte.
Cordialement.

Cécile Andries
Cécile Andries

Un grand merci pour votre réponse!
Donc cela veut bien dire que si le chef de bord peut me retrouver, je ne serai pas dans le train de manière "illégale"?

Cécile Andries
Cécile Andries

Merci beaucoup pour votre réponse.
Si je peux encore vous demander des renseignements: la carte fréquence seconde de mon entreprise a un numéro client différent de ma nouvelle carte voyageur. Est-ce que cela pose problème lors de la présentation des billets / coupons au contrôleur et est-il possible de n'avoir qu'un numéro client?
Merci par avance.
Cordialement

Bonjour,

Le numéro de la carte de Fidélité est différent de celui de votre carte de réduction car vos besoins de voyages peuvent changer.
Vous pouvez dématérialiser l'abonnement Fréquence sur la carte de Fidélité ou sur l'application TGV PRO.
Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page