Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

double paiement perte de carte

Bonjour,

En Janvier dernier j'ai perdu mon pass navigo, j'ai alors fait une déclaration en ligne suite à laquelle on m'informe que ma nouvelle carte me parviendra sous 8 à 10jours.
Evidemment en attendant je dois acheter des titres de transports non remboursés, j'emprunte quotidiennement la ligne D pour aller jusqu'à paris le prix d'un ticket est exorbitant.
Pour pallier à cette situation, passant par une station de métro, j'expose ma situation (perte + demande en ligne) à l'agent RATP et lui demande s'il est possible d'obtenir une nouvelle carte plus rapidement et si cela ne posera pas de problème par rapport à la demande effectuée sur internet (double paiement). Cette dernière me réponds qu'il n'y aura aucun problème et qu'elle peut me le faire immédiatement en m'assurant que je ne serait pas prélevée deux fois.
Or le 26 Janvier je suis débitée de 40€ en plus des 23€ déjà payé en ligne pour le renouvellement de mon pass. Est ce normal? comment puis-je contester cette situation?
j'estime que les agents ratp/sncf sont en charge d'un service public, ils ont à ce titre un devoir d'informations qui plus est lorsqu'on leur pose précisément la question!!

Marie n
Marie n

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Vous êtes sur un forum SNCF, adressez-vous à la RATP.
Cordialement

Marie n
Marie n

Justement la gestion de l'abonnement imagine R est effectué par la SNCF.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, pas du tout. Ce n'est ni la RATP, ni la SNCF, mais le GIE Comutitres.
Cordialement

Marie n
Marie n

je vous remercie pour cette précision.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page