Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Des tarifs ridiculement élevés entre Perpignan et Barcelone et pas encore de carte de fidélité.

Je suis une usagère régulière de la ligne Perpignan Barcelone et je souhaite exprimer mon mécontentement quant aux tarifs proposés. Certes, vous faites de jolies promotions à 19 € sur ce trajet mais encore faut-il acheter au bon moment. Pour les autres, le prix est ridiculement élevé comparativement au tarif au km pratiqué pour les parisiens, à tel point que le coût en voiture se révèle parfois plus avantageux, même avec un seul passager. De plus, sauf erreur de ma part, aucun abonnement ou carte de fidélité n'existe pour des trajets transfrontaliers ce qui est fort dommage. Est-il prévu d'en proposer une?

Véronique
Véronique
Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
Les trains France/Espagne sont gérés à la fois par Renfe et SNCF en coopération.
Contrairement à ce qu'écrit Train Orange, TER n'est pas le service compétent pour vous répondre.
Vous pouvez écrire vos remarques au service clientèle sur ce formulaire :
renfe-sncf.com/fr-fr/information-voyageur/Pages/Contacto.aspx
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Véronique,

Pour le moment en effet, il est possible de se procurer des billets Perpignan -- Barcelone au tarif de 19,-€, en réservant à l'avance.

Mais votre remarque est pertinente. Je vous suggère de reformuler celle-ci auprès du Service Clientèle TER de votre région : http://www.ter.sncf.com/languedoc-roussillon/contacts

Cordialement,

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour,

Je ne me suis pas bien fait comprendre. Et je suis navré de constater le peu de bon sens dont disposent certains agents (commerciaux, de surcroît).

SNCF et RENFE n'iront pas plus loin dans l'offre Perpignan -- Barcelone : la ligne est déficitaire. Et la priorité est donnée aux voyageurs effectuant les plus longs trajets, ce qui est évident, dans un souci de rentabilité.

En revanche, dans d'autres régions frontalières, les TER organisent des partenariats avec les États voisins, afin de proposer des tarifs attractifs.

Exemples :

http://www.ter.sncf.com/alsace/offres/offres/%5Btab%5Dall...

http://www.ter.sncf.com/nord-pas-de-calais/offres/produit...

TER Languedoc-Roussillon est donc susceptible de faire de même avec l'Espagne.

Je vous suggère donc à nouveau, de reformuler votre remarque auprès du Service Clientèle TER de votre région : http://www.ter.sncf.com/languedoc-roussillon/contacts

Cordialement,

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour cher collègue,
Ce que vous proposez n'a aucun sens. La réponse de Lolo G. est tout à fait pertinente. Restez dans votre domaine de compétence, qui n'est pas le commercial.
Cordialement

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

On verra ce que la nouvelle région propose... RENFE SNCF suivront.

Véronique
Véronique

Effectivement, il a été question, en accord avec la Generalitat de Catalogne, de mettre en place un train transfrontalier de type ter pour effectuer la liaison Toulouse Barcelone et Montpellier Barcelone mais depuis les élections, nous n'en savons pas plus.

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Pour les cadres commerciaux SNCF malheureusement et apparemment, cette initiative paraît être hors de sens... Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Affaire à suivre, donc.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page