Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Retard et correspondance impossible, que faire des mes billets?

Bonjour, j'ai réservé mes billets de train pour le vendredi 11 mars à 12h55 pour le trajet Pons-Bordeaux. Mais suite à un incendie, les passages dans la gare de Pons sont extrêmement lents (on me signale environ 50 minutes de retard), sauf qu'à mon arrivée prévue à Bordeaux à 14h10, je dois prendre une correspondance pour Paris à 14h24, ce qui avec du retard, ne me permettra absolument pas de la prendre..
Je ne sais que faire, mes billets sont déjà payés, et ce voyage est important pour mon orientation...*
Est-il possible de changer mon trajet Pons-Bordeaux pour en prendre un plus tôt? Ou puis-je simplement garder mon billet actuel, prendre un trajet plus tôt et me signaler au contrôleur pour qu'il m'autorise à cet horaire? Ou les travaux évitant les retards seront-ils finis à ce moment?
Merci d'avance pour votre aide, cordialement, Cyrielle.

Cyrielle Baranger
Cyrielle Baranger
Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Cyrielle,

Votre billet valable le vendredi 11 mars à bord du TER n°64823 reste valable sur tout autre TER entre Pons et Bordeaux, pour un départ le même jour entre 08h00 et 14h00 (période bleue). Il est donc inutile de changer votre billet.

Par ailleurs, voici les informations disponibles sur le site TER de votre région, à propos de la gare de Pons :

"En raison d'un incendie en gare de Pons Vendredi 12 Février 2016, l'accès aux quais se fera par le passage de nuit. De plus il sera impossible d'acheter des titres de transport ou de les composter sur place, aussi nous vous invitons à vous présenter au contrôleur dès votre montée dans le train. Enfin et surtout le pictogramme ne fonctionnant pas nous vous invitons à être extrêmement vigilant lors de la traversée des voies.

Les travaux de remise en état de l'infrastructure avancent, les trains sont susceptibles d'accuser un retard réduit à 10 minutes. La reprise du trafic normal est envisagée fin Mars.

[MAJ 24/02/2016 à 15h42]"

Pour tout autre renseignement à propos de la préparation de votre voyage en TER en correspondance à Bordeaux, vous pouvez contacter le Service Clientèle TER Poitou-Charentes :

http://www.ter.sncf.com/poitou-charentes/contacts

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page