Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Intercités : sans réservation / sans placement, quid de la validité ?

Bonjour,
Je souhaite faire le voyage Orléans-Paris un dimanche mais je ne sais pas encore si je prendrai le train de 10h14 ou celui de 15h28. Le premier est marqué "Période bleue", "sans réservation", avec certaines conditions d'échange et remboursement (recopiées intégralement à la fin de ce message). Le second est marqué "Période blanche", "sans placement", avec des conditions d'échange et remboursement supplémentaires concernant l'e-billet.
==> Quelle différence entre "sans réservation" et "sans placement" ?
==> Faut-il impérativement acheter le billet à l'avance ou pourrai-je l'acheter dans le train ? (c'est le sens propre de "sans réservation"...)
==> si j'achète le premier à l'avance mais que je suis amenée à prendre le second, que faudra-il-que je fasse ? Et si j'ai pris un e-billet ?
==> je croyais que ce genre de billet n'était pas à date fixe, mais qu'on pouvait l'utiliser dans les quelques semaines ou les 2 mois qui suivent (ce qui justifiait le "sans réservation"). Qu'en est-il ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Conditions d'échange/remboursement indiquées :
Carte Jeune en cours de validité à présenter à bord du train. Billet échangeable sans frais avant le début de validité. Pendant sa validité, billet échangeable sans frais pour obtenir un billet avec une réservation, une réduction moins importante ou un surclassement. Dans les autres cas d'échange, une retenue de 10% sera appliquée. Billet remboursable avec une retenue de 10% jusqu'à la fin de validité.

Condition supplémentaire indiquée pour le deuxième train :
Pour le service e-billet disponible sur certaines relations : confirmation e-billet à imprimer, sans compostage, utilisable pour un voyage uniquement dans le train et à la date indiqués. E-billet échangeable et remboursable sans frais avant départ. Après départ, e-billet non échangeable et non remboursable.

Selenia
Selenia
Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Il n'y a pas de différence entre sans réservation et sans placement : vous vous placez ou il y a des places disponible à bord.
Pour ne pas avoir de frais supplémentaires, il faudra acheter votre billet avant l'accès au train.
Par ailleurs, si vous achetez un billet pour le TER et que vous empruntez le Corail, il faudra échanger votre billet, car le taux de réduction ne sera pas le même. De plus, si vous réservez un e-billet sans réservation, il faudra échanger votre titre de transport avant le départ car le e-billet, même sans résa, n'est valable que pour le train indiqué.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page