Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

grève 9 mars 2016

Bonjour, je dois prendre le train mercredi 9 mars 2016 de PARIS à BOURG SAINT MAURICE. J'ai deux changements à LYON et à CHAMBERY.

Je suis très inquiet. Comment vais-je pouvoir me rendre à BOURG SAINT MAURICE, sachant que je pars aux sports d'hivers et que j'ai attendu toute une année pour ce moment.

Comment faire si mon train est annulé ?

Dois-je annuler mon séjour ? la SNCF va t-elle prendre en charge les frais d'annulation de mon hébergement ?

Justin BER
Justin BER
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Justin,

Pour un voyage durant la période de perturbation, vous pouvez utiliser votre titre de transport quel que soit le tarif (y compris si vous possédez un tarif non échangeable ou non remboursable) dans tout autre train, sur la même relation, sans surcoût et sans garantie de place assise, la veille, le jour même ou le lendemain de la perturbation.

Vous pouvez demander l’échange (tout différentiel de prix entre le billet initial et le nouveau titre est à votre charge) ou le remboursement à titre exceptionnel de vos billets, quel que soit le tarif, en vous présentant à un guichet en gare SNCF.

Le Plan de Transport Adapté est communiqué à la clientèle dans la mesure du possible entre 48 et 24 heures avant le début de la grève.

Vous pourrez retrouver les conditions de circulation des trains :

  • Sur le site SNCF
  • Sur l’application mobile SNCF
  • Ou appelez le 3635 (0,40€/min), Dites "Mon train" puis "Temps Réel"
  • Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

J'avais deux petites questions à mon tour,

Si nous avons plusieurs train imaginons 2 pour simplifier la chose...

  • le premier est maintenu, arrive à l'heure, le deuxième est annulé... je suppose donc que le deuxième peut être échangé ou remboursé... mais si il n'y a plus de train et que je suis obligé de prendre une nuit d’hôtel pour prendre le même train le lendemain matin... suis je remboursé de la nuit d’hôtel ?
  • le premier est annulé je ne peux donc pas prendre le deuxième, mais pourtant le deuxième circule... suis je remboursé des deux ? ou seulement de celui qui a été annulé et donc je perds à mes frais le prix du deuxième billet ?

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page