Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TGV Lyon-Marseille le matin ?

Bonjour,
Je découvre la suppression du TGV 6801 qui desservait notamment Lyon à Marseille, départ à 8h06 arrivée à 9h50.
Ce train était toujours rempli, d'autant plus depuis 3 ans environ et la suppression du TGV qui effectuait cette liaison avec un départ aux alentours de 7h30.
Désormais, aucun TGV ne circule entre Lyon et Marseille entre 6h28 et 9h06 !
Sérieusement trouvez vous cela raisonnable ? Il s'agit quand même de la 2ème et 3ème villes de France. Croyez vous vraiment que personne n'a besoin de joindre ces 2 villes, avec des horaires pertinents, et notamment le lundi matin.
Usager hebdomadaire du TGV depuis près de 20 ans, j'avoue ne pas du tout suivre votre politique commerciale et encore moins votre sens du service public.

Fabienne
Fabienne

Bonjour Fabienne,

Les plus récentes études de fréquentation ont montré que le TGV 6801 était insuffisamment rempli une large partie de l'année.
Faire circuler un TGV entraîne des coûts d'exploitation très importants, et à l'heure où l'on attend de SNCF d'atteindre toujours l'équilibre économique, il nous faut faire des choix et arbitrages de ce type, malheureusement...car sur l'activité TGV, je vous le rappelle, il ne s'agit pas de missions de service public, contrairement à TER.

Les équipes TGV Sud-Est ont cherché des moyens de soutenir le dynamisme commercial de ce train, mais en vain. C'est pourquoi il a été choisi de proposer le report sur OUIGO de (06h05 au départ de Lyon Perrache), le 6805 (départ à 06h28 de Lyon PartDieu) ou encore le 5104/5 (départ de Lyon PartDieu à 09h10).

Espérant vous avoir donné des éléments de compréhension, je vous souhaite une bonne fin de journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (4)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
SNCF n'est pas un service public, mais assure des missions de service public dans certains domaines (trains régionaux et Intercités). TGV est une activité commerciale et ne fait donc pas partie de ces missions de service public.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page