Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Je n'arrive toujours pas à réserver un billet prems : Incident technique survenu

Bonjour, j'essaie en vain de réserver un billet de train mi-avril (mes dates sont flexibles) sur le site et l'application voyages-sncf.com.

Trajet : Metz-Ville à Aix en Provence TGV (départ 7h43)
Date : Mercredi 13 avril

Lorsque je choisis la date, on me propose plusieurs prix dont le billet non-modifiable (à 49 € maintenant, il était à 20 il y a quelques semaines...).

Quand je le choisis, j'ai un message d'erreur en rouge me disant :
"Oups ! Un incident technique est survenu. Réessayez un peu plus tard ou choisissez un autre train."

J'ai tenté de modifier ma date (par exemple le 19/04 ou le 20/04) et toujours la même erreur.

J'ai appelé le 3635, on m'a répondu que ces billets n'apparaissaient pas sur leur interface. Il ne peuvent rien faire pour moi.

J'ai envoyé un email à Voyages-sncf.com (Ref 6548795)

Je vous ai fait un 1er message sur questions.sncf.com

Vous m'avez répondu et avez transmis ma question au service au service en charge de mon dossier Ref 654879.

Virginie ROUGINI du SAV VSC m'a répondu :
-----------------------------------------------------------------------
Je fais suite à votre demande concernant des difficultés de réservation lors de votre réservation d'un Metz ville / Aix en Provence pour le 13/04/2016.

Je vous remercie pour votre alerte qui nous a permis d'identifier un dysfonctionnement et de lancer les investigations nécessaires.

Je vous invite à me communiquer le tarif que vous aviez trouvé sur le site en Prem's, et a renouvelé votre achat.

Si le prix est plus élevé, je m'engage à vous rembourser de la différence tarifaire.

Dans l'attente de votre retour,
-----------------------------------------------------------------------
Je lui ai répondu dans la journée et n'ai toujours pas de retour. En attendant les billets non-échangeables ne sont toujours pas achetables (toujours le même message d'erreur).

Voici ma réponse :
-----------------------------------------------------------------------
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Le tarif que j’avais trouvé pour le train Metz ville / Aix en Provence TGV le 13/04/2016 à 7h43 était d’abord à 20 €. Il est passé ensuite à 36 € et maintenant il est à 49 €...
Je ne peux toujours pas acheter le billet en non-échangeable (même au tarif de 49 €). Le message d’erreur persiste.

Du coup le billet “Modifiable sous conditions” est à 78 €.

Plutôt que de me rembourser la différence tarifaire entre le Prem’s et le modifiable, pourriez-vous me créer un “code avantage” de la différence (58€) pour que je puisse acheter le billet au bon prix ?

Dans l’attente de vos instruction pour acheter mon billet de train au bon prix.
-----------------------------------------------------------------------

Pourriez-vous retransférer mon dossier (Ref 6548795) à Virginie ROUGINI ? Par votre intermédiaire, le message semble passer.

En espérant pouvoir rapidement acheter mon billet non-échangeable...

Fabrice GALILE
Fabrice GALILE
Valérie de VSC
Valérie de VSC
Equipe

Bonjour Fabrice,

Je viens de relancer le service concerné.

La personne en charge de votre dossier reviendra vers vous dans la journée.

Bon après-midi !

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fabrice GALILE
Fabrice GALILE

Oui c'est bien sur Voyages-sncf.com : l'adresse de la personne avec qui je communique est :

apres-vente.vsc@service-client.voyages-sncf.com

Je vous rappelle mon numéro de dossier : ref 6548795

Fabrice GALILE
Fabrice GALILE

Pourtant Valérie de VSC avait traité ma 1ère demande sur questions.sncf.com

http://questions.sncf.com/questions/1062609-arrive-reserver-billet-prems-incident-technique-survenu#answer_2395313

Que dois-je faire alors ?

Fabrice GALILE
Fabrice GALILE

OK réponse bien reçue. Vous ne m'aiderez pas, j'ai bien compris le message...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page