Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement après oubli carte 18-27

Bonjour,

lors de mon dernier voyage TER, j'ai oublié ma carte 18-27. M'en rendant compte juste après l'achat de mon billet (car j'ai pour habitude de glisser ce dernier dans mon porte carte), je cherche immédiatement le contrôleur de mon train sur le quai, lequel me fait payer une amende forfaitaire d'un montant de 35 euros. Jusque là tout va bien, je connais la démarche de remboursement, pareille mésaventure m'étant arrivé une fois par le passé.

Aujourd'hui, en me rendant au guichet muni de ma carte de réduction pour obtenir le remboursement de l'amende indue, on m'informe que je ne peux pas être remboursé, car mon justificatif ne comporte pas de nom. Or j'ai absolument fait attention à ne perdre aucun des justificatifs remis par le contrôleur au moment de la contravention.

Le justificatif comporte :

  • un E-code
  • le numéro du reçu client : A729231928
  • le numéro d'agent : 35866
  • le montant du titre présenté soit 4,20euros
  • le motif de contravention
  • la date
  • le numéro du train
  • le trajet concerné.
  • J'ai en outre conservé le reçu CB stipulant qu'il s'agit de ma carte bancaire.

    Après discussion avec la personne qui m'a accueilli au guichet, il semblerait que le contrôleur ait oublié de me fournir un troisième ticket, donnant droit au remboursement direct au guichet.

    Je vous rappelle que je suis en mesure de prouver que le paiement a été émis de ma carte bancaire, grâce au reçu CB, si cela était nécessaire.

    Souhaitant obtenir le remboursement de l'amende forfaitaire, je vous serait gré de m'indiquer la procédure détaillée à suivre pour être certain d'être régularisé.

    Merci par avance et bonne journée,

    Antoine Mallot

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour ANTOINE,
Je comprends votre situation. Il s'agit d'un billet TER ; je vous invite donc à effectuer une réclamation auprès du service TER de votre région.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page