Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

la SNCF nous fait MARCHER des KMS pour RIEN- préférences choix rame TGV non prises en compte même 2 mois à l'avance

La SNCF nous fait marcher des KMs sur les quais tous les jours pour rien (et donc nous fait perdre un temps précieux) !
Avec le forfait annuel (PARIS-REIMS, ex : train de 18h28 au départ de Paris) nous pouvons réserver nos places TGV plusieurs semaines à l'avance (2 mois).
le système de réservation nous place dans la 2e rame (rame pour Sedan), nous devons remonter les 2 rames (à pied) alors même que nous demandons au système une place dans la 1ère rame. (voiture 1 à 8). Sur le mois, nous faisons des KMS… pour rien…
Pourquoi les préférences des choix des voitures n’est il pas pris en compte dans les réservations et en particulier pour les réservations programmées longtemps à l’avance ?
Quelles solutions proposent la SNCF ? Pour quand ?

John abonné forfait anuel
John abonné forfait anuel

Réponses

John abonné forfait anuel
John abonné forfait anuel

Oui c'est vrai vous avez raison, mais cela ne répond pas à la question...

Hélas, nous sommes nombreux dans ce train à passer 3 à 4 h/jour pour se rendre au travail avec déjà de la marche, des escaliers...
alors les efforts inutiles, non désirés et qui contribuent à nous faire perdre notre temps à cause d'un système et/ou une organisation SNCF non efficiente sont particulièrement pénibles...

Un conseil, une explication, une prise en compte du problème , une réponse officielle SNCF serait la bienvenue.
Merci par avance

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page