Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Problème d'envoi à domicile de billets pour un billet avec voyage à l'international

Bonjour

Ceci est mon deuxième message sur ce forum (le premier posté le 23 février ayant été supprimé sans avoir été informée).

Je souhaite obtenir une réponse de la part de l'équipe SNCF dès que possible.

Nous avons acheté des billets le 25 janvier 2016 pour un trajet débutant le 14 mars 2016: départ Besançon Viotte, passant par Paris, arrivée Londres St Pancras (retour le 20 mars 2016).

Nous avons demandé que les billets soient envoyé à domicile. Les billets ne sont toujours pas arrivés (l'adresse est bien la bonne).

Nous sommes en communication avec les Service Clients SNCF (mais sans réponse de leur part depuis une semaine) à ce sujet.

On nous a indiqué que notre seule solution serait d'attendre les 10 jours avant notre départ et de rendre en gare pour racheter des billets. Si nous étions garanties de payer les billets au même prix, cela ne serait pas un problème. Mais on nous a indiqué que nous serions dans l'obligation d'acheter les billets au tarif en vigueur les 10 jours avant notre départ.

Sur le site SNCF, il est indiqué "Rendez-vous en gare ou boutique SNCF munis de la référence de dossier pour obtenir une réémission de vos billets de train aux mêmes conditions tarifaires (pour les trajets nationaux)." (http://aide.voyages-sncf.com/fr/vous-navez-pas-recu-vos-b...)

Donc, nous avons acheté nos billets à l'avance pour bénéficier du tarif le plus avantageux. Et maintenant, par erreur qui n'est pas la notre, on nous oblige à racheter des billets plus chers pour un voyage déjà payé il a plus d'un moins.

Comment est-ce la SNCF va différencier entre le prix des billets du trajet national (Besançon <=> Paris) et celui du trajet international (Paris <=> Londres) lorsque notre prix comprends les deux voyages?

De plus, lorsque j'ai contacté Eurostar à ce sujet, on m'indique que je pourrai simplement collecter nos billets le jour de notre voyage à une borne billets avec notre carte de crédit (qui a effectué le paiement) et notre référence dossier. Mais comment pouvons-nous aller chercher ces billets si la SNCF nous oblige à racheter des billets (je suppose donc que nos billets d'origine seront annulés)? De plus, nous ne pouvons pas être sûrs que nos billets serons là le jour de voyage.

Je trouve honteux que la SNCF ne cherche pas à trouver une solution plus convenable à notre problème. Je le répète, nous sommes sans nouvelles depuis une semaine.

Merci de me contacter dès que possible à ce sujet.

Nathalie Elias
Nathalie Elias

Bonjour Nathalie

En cas de non réception de billets envoyés à domicile, vous devez vous rendre dans une gare afin de faire réémettre les billets.
Ces billets seront réémis au même tarif que celui obtenu lors de la réservation. Vous devrez donc les repayer et faire une demande de remboursement.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Louis Bercail
Louis Bercail

Bonjour,
Si vous avez acheté vos billets sur voyages-sncf.com, je vous invite à contacter le service client de l'agence de voyage (le site) et non celui de la SNCF.
Vous pouvez entrer en contact avec un conseiller via la page http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous ou en appelant le 09 70 60 99 60 (Service gratuit +prix appel) du lundi au samedi de 8h à 20h et dimanche et jours fériés de 10h à 20h (hors 1er Janvier et 1er Mai). Numéro non surtaxé.
Cordialement,

Nathalie Elias
Nathalie Elias

Merci de votre aide, Louis.

J'ai vérifié et j'avais contacté le service clients de voyages SNCF (Envoiadomicile@service-client.voyages-sncf.com). Je vais essayer de les appeler avec le numéro que vous avez mentionné.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page