Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

question pour intégrer la SNCF

Bonjour je suis intéressé par le métier de conducteur de train le problème est que j'ai un bac+2, j'ai donc postulé au cursus manager de conducteur de train car il y a de la conduite. Le problème est que je ne suis jamais admissible aux épreuves. Est-ce que c'est possible de passer les tests pour être conducteur de train malgré un bac+2. Je préfère exercer le métier qui me plait même si ce n’est pas à « mon niveau d’étude ». Merci de votre attention

david davron
david davron

Réponses

Bonjour,

Vous pouvez poser une nouvelle candidature auprès de SNCF dans un délai d'un an dans la filière conduite, au poste correspondant à votre niveau d'études.

Vous pouvez également candidater auprès d'autres opérateurs ferroviaires.

Cordialement.

david davron
david davron

Ma question n'est pas sur le temps d’attente, mais est ce qu'il y a une once d’espoir pour être recruté comme conducteur avec un bac+2.
Cordialement.

Bonjour David,
Nos métiers nécessitent des compétences particulières ainsi qu'un niveau de diplôme en phase avec les missions proposées. Pour ces raisons, lorsque vous postulez avec des prérequis différents des éléments stipulés sur nos fiches métiers, votre candidature ne sera pas traitée en priorité.
Cordialement,

david davron
david davron

Donc si je comprends bien mon dossier sera quand même traité. De plus j'ai vu qu'il avait énormément de poste en tant que conducteur de train dans toute la France. Je suis mobile penser vous que j'ai une chance de pouvoir passer les tests.
Cordialement

Bonjour David,
Etant titulaire d'un Bac+2, nous vous invitions à postuler sur nos métiers d'agent de maîtrise. En postulant sur un poste exécution (notamment conducteur de train), il est fortement possible que votre demande connaisse une réponse défavorable.
Cordialement,
Henri de l'équipe Recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page