Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Puis je postuler

Bonjour
J ai postulé au mois d août 2015 pour la formation Bac Pro MEI sur 1 an spécialité infrastructure ferroviaire comme j ai échoué aux tests de recrutement, j aimerai savoir si je pouvez postuler pour la formation BAC+1 pour devenir agent de circulation ferroviaire car on m avais dis que pour tout métier lié a l infra il fallait attendre de 6 à 12 mois.
Je vous remercie par avance.
Ps Je suis en terminale bac pro électrotechnique et j ai effectué mon stage en janvier a la SNCF aux services électriques de combs la ville et je vais effectuer mon stage de mars dans le même service, donc j ai déjà de l expérience dans ce domaine et je sais que la sécurité est aux coeurs des métiers de la SNCF.

Karim Zerrouki
Karim Zerrouki

Réponses

Tony LUONG
Tony LUONG

Bonsoir Karim,

Comme vous avez dû mal à comprendre sur l'univers de la SNCF, quand vous avez échouez aux tests de recrutement, vous devez respecter un délai d'un an.
Sachez qu'en attendant 1 an et ce délai, je vous invite à postuler vers d'autres postes (familles de métiers) qui sont libres alors que vous n'avez pas encore fait, ni entamé et ni utilisé dès maintenant, immédiatement, librement et tranquillement.
En revanche, quand vous postulez une offre alors qu'elle n'a pas été retenue, vous devez attendre un délai de 6 mois.
En attente de 6 mois, je vous invite à postuler vers d'autres offres qui sont libres alors que vous n'avez pas encore fait, ni entamé et ni utilisé dès maintenant, immédiatement, librement, tranquillement et surtout, postulez une offre et un métier envisagés à bon éscient car après, ce sera trop tard.
Il est déconseillé que vous postulez vers d'autres offres une fois que vous aviez postulé une offre que vous l'aviez déjà fait.

Cordialement

Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Karim,

Lorsque vous êtes refusé suite au passage des tests, vous devez respecter un délais d'un an avant de pouvoir candidater à un même type de métier (dans votre cas, l'infrastructure).

Cependant, je vous invite à découvrir nos BAC PRO MEI dans les métiers de la maintenance des trains.

Bonne journée,
Laëtitia, de l'équipe Recrutement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page