Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

accès au quais

Bonjour, je viens de déposer mes enfants qui repartaient en train avec leur grand-père. Il ne m'a pas été possible de les accompagner sur le quai. Une employée sans la moindre empathie, ni le moindre sourire m'a dit que ce n'était plus possible. Pas même si un enfant voyageait seul (il n'y a pas de service mineur non accompagné sur toutes les lignes, et ça ne fonctionne que jusqu'à 14 ans), ou si une personne âgée avait besoin d'aide pour ses bagages ... Je n'ai qu'à payer pour des services à quai, mais dans ce cas on choisit un autre mode de transport. Nous évitons déjà le train car en famille les tarifs sont prohibitifs par rapport à la voiture, nous finirons par ne plus le prendre du tout. Mettez plus de contrôleurs dans les trains (nous ne sommes plus contrôlés!), vendez des tickets de quai, mais laissez les accompagnants aider les clients qui vous restent! Petit à petit, vous perdez des catégories de voyageurs...

bloupp bloupp
bloupp bloupp
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Effectivement, l'accès peut y être interdit sans billet quand ont lieu des opérations de filtrage à l'embarquement.
Les adolescents peuvent se rendre seuls sur le quai, les plus jeunes voyagent avec un adulte, et les personnes en situation de mobilité réduite peuvent bénéficier du service "Accès Plus" : http://www.accesplus.sncf.com.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bloupp bloupp
bloupp bloupp

Je n'avais pas besoin que vous me redonniez le réglement... un robot suffit. Un humain par contre pourrait se poser la question de comment gérer un ado qui prend le train seul pour la première fois et qui est intimidé (ce que j'ai eu à gérer il y a deux ans mais fort heureusement on pouvait monter sur un quai), ou un adulte (personne âgée, femme enceinte chargée) qui n'est pas "à mobilité réduite" mais qui de fait a besoin d'aide. Votre réponse me prouve que la SNCF ne cherche aucunement à être humaine avec ses "usagers" dont elle a oublié de se soucier du confort ... du moment qu'ils payent! Dans tous les cas que j'ai cité, les gens renonceront à prendre vos trains... en attendant la concurrence?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page