Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Bordeaux-Strasbourg aller-retour TGV direct à partir d'Avril 2016.

Impossible de trouver le TGV direct BORDEAUX-STRASBOURG de 11 h 23 à partir du 30 Mars. Même chose pour le STRASBOURG-BORDEAUX de 12 h 01 : s'ils sont supprimés, je suppose que c'est momentanément. merci de me dire jusqu'à quand ??

Marie-José Coral
Marie-José Coral
Didier
Didier

Bonjour,

SNCF a décidé de réduire la desserte TGV Bordeaux - Strasbourg à 2 allers-retours quotidien hors été.

Pour ne pas voyager au petit matin, il vous reste la possibilité du TGV 5444/5 (Bordeaux 15h23 - Strasbourg 22h18). Depuis Bergerac, vous pouvez prendre le TER 865773 (Bergerac 12h29 - Bordeaux 13h55).

D'autres trajets sont possibles via Paris.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Ces TGV sont supprimés à compter du 3 avril. Ils circuleront à nouveau durant l'été 2016.

Cordialement.

Marie-José Coral
Marie-José Coral

Merci Didier pour votre réponse. Je vais abuser de votre gentillesse en vous posant deux autres questions :
-Pouvez-vous m'en dire plus sur la raison de cette suppression momentanée ?
-Pendant la période de suppression, pouvez-vous me suggérer comment faire, depuis Bergerac, pour me rendre à Strasbourg sans avoir à me lever aux premières aurores ?
Encore merci.
MjV

Marie-José Coral
Marie-José Coral

Merci Didier pour votre réponse très précise.
La solution que vous me proposez est convenable, sauf que mon trajet ne se termine pas à Strasbourg et une arrivée après 22 h débouche sur une absence de TER - remplacé par une heure d'autocar au bout d'une heure d'attente - ce qui est totalement inconfortable, surtout en période hivernale, quand, par exemple, on se déplace en compagnie d'un très jeune enfant...
Ce qui n'était auparavant qu'un voyage long mais tout à fait faisable et dans de bonnes conditions devient un parcours éprouvant que nombre de voyageurs - tenant compte en outre du prix du billet - n'hésiteront pas à remplacer par un autre moyen de transport. Dommage.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page