Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Recours après échec tests psychotechniques ?

Bonjour, suite a des circonstances personnelles malheureuses j'ai échoué a une partie des tests psychotechniques pour le poste de CRML , je souhaiterais savoir si il existe une procédure de recours afin de pouvoir repasser ces tests dans de meilleures conditions ? merci

David MALIN
David MALIN

Réponses

Bonsoir David,

Quand vous avez échoué les tests psychotechniques pour un poste qui a déjà été entamé alors que vous avez échoué la session de recrutement, vous devez respecter un délai d'un an mais sachez qu'en attendant 1 an et ce délai, je vous invite à postuler vers d'autres postes qui sont libres alors que vous n'avez pas encore fait, ni entamé et ni utilisé dès maintenant, immédiatement, librement et tranquillement.
Vous pouvez également repasser les tests pour d'autres postes qui sont libres alors que vous n'avez pas encore fait, ni entamé, ni utilisé et ce dès maintenant.

Cordialement

David MALIN
David MALIN

Bonsoir Tony LUONG , tout d'abord je vous remercie vivement de cette réponse rapide , mais il me reste une interrogation , en effet je n'ai pas reçu la validation aux tests psychotechniques ( examen psychologique de sécurité) pour la candidature au poste de CMRL , mais il me semblait qu'il existait un moyen de recours de cette décision , afin ,comme je l'exprimais dans ma première question, de demander la plus grande indulgence au service recrutement et de pouvoir repasser ces tests dans de meilleures conditions personnelles.
Cordialement.

michael P.
michael P.

Merci beaucoup Michael P. car vous avez bien fait de transmettre la question sur l'échec des tests psychotechniques afin de la consulter tranquillement.
Cependant David, je ne suis pas agent SNCF mais je suis en démarche pour entrer à la SNCF tranquillement. Je vous signale que je suis passionné des transports depuis que j'étais petit alors que je connais tous les transports par coeur.
Bonne soirée
Cordialement

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour David,
Vous pouvez formuler une demande de contre-évaluation motivée par courrier, adressée à l'adresse suivante :

Agence de Recrutement Transverse SNCF
Campus Wilson
275 Avenue du Président Wilson
93200 La Plaine Saint-Denis

Votre demande fera l'objet d'une étude et peut être éventuellement suivie d'effet.

Cordialement,

David MALIN
David MALIN

Merci a tous pour vos réponses complètes car je pense avoir été ,peut être , assez imprécis quant au fond de ma question , il me manquait en effet les coordonnées précises du service auquel je dois adresser mon courrier de recours .@Tony Luong il n'y a aucun soucis et je vous remercie encore d'avoir répondu a ma première question , et je vous souhaite bonne continuation dans la suite de votre démarche.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page