Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Train de nuit Paris-Nice dans la semaine du 14 juillet

Bonjour.

Nous comptons aller à Nice par le train de nuit le mardi 12 juillet de Paris vers 21h30 en groupe de plus de 10 personnes.
Suite à l'annonce de la semaine dernière, est-ce que cela sera possible ? J'ai vu d'autres réponses de votre part informant qu'à cette date les trains de nuit ne devraient pas être supprimés mais est-ce une certitude ? Si nous commandons les billets, n'y aura t-il aucun risque d'annulation par rapport à ce changement de stratégie ?

Merci,
Gautier

Gautier Bourgeois
Gautier Bourgeois
Anthony de l'équipe SNCF Intercités
Anthony de l'équipe SNCF Intercités
Equipe

Bonjour Gautier,
Le 19 février dernier, le Gouvernement, autorité organisatrice des trains INTERCITES, a effectué une série d’annonces, dont la fin du financement d’exploitation des lignes de nuit bénéficiant d’autres offres de transport (TGV, TER, …). SNCF continuera d’exploiter les lignes Paris Briançon et Paris Rodez/La Tour de Carol.
Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé par l’Etat pour la reprise de ces lignes, dont les résultats et décisions prises seront annoncés le 1er juillet 2016.
En attendant, les trains de nuit sont ouverts à la réservation selon le calendrier habituel, avec leurs conditions d’échanges et d’annulation initiales. Si les décisions de l’Etat venaient à remettre en cause la circulation de ces trains, nos équipes feraient le nécessaire auprès des voyageurs concernés pour les tenir informés.

Nous restons à vous disposition sur le sujet, et vous souhaitons une agréable journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page