Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Je trouve absolument déplorable l'état des toilettes dans les wagons 1ère classe du TGV Lyria sur le ligne Genève Paris

Comment peut-on laisser des WC dans cet état? Sales et inutilisables le 16.2, iles l'étaient encore le 18.2, et en première classe encore! Sur n voyage de plus de 3h30, impossible d'aller aux WC? A quoi cela sert-il de prendre un billet première si il faut traverser 4 wagons pour aller dans des toilettes d'ailleurs sans eau également?
Il y aurait bien quelques emplois à créer à la SNCF pour assurer un service minimum, si les nombreux ministres inutiles du gouvernement voulaient bien se pencher sur la question

Réponses

Bonjour,
SNCF est une entreprise (ses salariés ne sont donc pas des fonctionnaires) et non une administration, je ne comprends donc pas le rapport que vous faites avec le gouvernement. Quant à votre réclamation, elle est à adresser à Lyria et non à SNCF.
Cordialement

Fabien Sarfati
Fabien Sarfati

À monsieur Sterlingot,
la SNCF est une entreprise certes, mais détenue à 100% par l'Etat actionnaire.
En tant qu'actionnaire unique, l'Etat a toute liberté de demander à "son" entreprise d'affecter les ressources et d'atteindre certains objectifs comme bon lui semble.

En tant que voyageur hebdomadaire sur la ligne Paris-Genève, je confirme la saleté ou plutôt l'indisponibilité des toilettes, à mon avis due à la zone restaurant "plateaux-repas"qui prend beaucoup de place.

Enfin même si c'est un tgv "Lyria", j'ai quand même acheté mes billets sur voyages-sncf.com. Par conséquent il est normal d'adresser nos réclamations à l' entreprise qui nous a vendu les billets, càd la sncf.

Dans l'attente d'une réponse de la Sncf ou de Lyria.

Merci

Fabien Sarfati
Fabien Sarfati

Dans la presse ce matin
"Le président du directoire de la SNCF convoqué par la ministre des Transports le 8 janvier pour s’expliquer après la succession de pannes et de cafouillages dans les gares parisiennes en décembre.

Les incidents à répétition dans les gares parisiennes de la SNCF, auront-ils raison de Guillaume Pepy ? Le président du directoire de la SNCF a en tout cas déclaré ce vendredi au journal Le Parisien que son « mandat est à la disposition du gouvernement »."

Donc quand ça ne va pas à la sncf, c'est bien le problème des ministres.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page