Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

y a t il quelqu'un pour m'aider? je vous envoie un SOS désespéré... je vous explique la cause de ma profonde tristesse:

y a t il quelqu'un pour m'aider? je vous envoie un SOS désespéré... je vous explique la cause de ma profonde tristesse: je vis à Bruxelles et je me suis rendue en vacances pour une semaine à côté d'Avignon avec 2 de mes 4 enfants de 2 et 5 ans... en TGV. j'ai acheté mes tickets par internet à la SNCB (avec un code de dossier et un mot de passe). vendredi soir, veille de mon retour, je me rends compte que j'ai oublié mes tickets retour à Bruxelles. paniquée, j'appelle immédiatement le service SOS de la SNCB, et là après 30 minutes d'explications et de justifications incompréhensibles (même pour un BAC + 13 ans), on ne pouvait pas m'aider...les tickets papier ne sont pas duplicables...il faut racheter des places mais le train est complet... je reprends mon bon sens et me dis que si mon mari à Bruxelles scanne les tickets, sur lesquels se trouve un code barre et que je présente mes codes et mot de passe et ma carte d'identité, le contrôleur comprendra... samedi 13, je monte donc dans le TGV à Avignon. après 1 heure arrivent les contrôleur: 0 compréhension, je suis en infraction, je voyage sans ticket valable. j'ai potentiellement distribué des photocopies de mon ticket sur le quai et le train est rempli de voyageurs clandestins par ma faute!. je dois racheter un ticket à 350 euros! ( alors que j'ai déjà payé 295 euros)... après avoir encaissé, Ruben, le contrôleur me dit: " ah si vous étiez descendu à Lille où je descends du train, j'aurai pu voir les tickets dans les mains de votre époux et je nous aurais pas fait payer". mais bruxelles est à 1 heure de Lille et le trajet en voiture de mon mari ne m'aurait pas couter 350 euros!!!! et n 'aurait mis dans le rouge mon compte courant le 15ème jour du mois!!!! "voyez avec la SNCB pour le remboursement" et un discours "hyper moderne" sur la transmission d'infos entre les contrôleurs français et belges... impossible de m'aider. j'introduis donc via mon mari immédiatement, alors que je suis encore dans le train, une requête à la SNCB via téléphone et internet. et ce jour la réponse tombe: pas de remboursement!!! pour faire court: c'est du vol! n'oubliez jamais vos tickets (non électroniques, qu'on propose plus qu'aux "gentils belges") à la SNCF/B vous serez renvoyés à la case Moyen Age avec une amende et les poches vides! mais si par miracle, vous me comprenez et pouvez m'aider... s'il vous plait, aidez moi...j'en pleure d'avoir payé un trajet 2 fois son prix juste, parce que, pour une fois, j'ai oublié mes tickets....

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Pour info, la SNCB devrait bientôt pouvoir faire des e-billets.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page