Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Arnaque au renouvellement de Carte Weekend

En renouvelant ma carte weekend suite à la sollicitation par mail de la SNCF, je n'ai compris que trop tard que le renouvellement se faisait à la date d'achat, et non à la date anniversaire comme il serait logique. Comment la SNCF peut-elle vendre deux fois le même service pour la même période, sans possibilité de modification ultérieure? Je ne suis pas le seul client à avoir été abusé de la sorte. Quand la SNCF va-t-elle modifier ces pratiques frauduleuses? Nous sommes des clients de bonne foi, qui ne peuvent imaginer qu'on puisse nous proposer d'acheter des abonnements à une date qui est toujours couverte par notre ancien abonnement. Cette pratique commerciale est indigne d'une grande compagnie ferroviaire.

Laurent JAOUI
Laurent JAOUI

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laurent JAOUI
Laurent JAOUI

Si je puis me permettre, voilà une suggestion qui éviterait que d'autres clients se fassent abuser comme moi, et se retrouvent dans la même situation.
Au moment de passer la commande, au lieu d'inscrire par vous-même la date de validité au jour de l'achat (ce qui est, je le rappelle, absurde!), vous devriez laisser la case en blanc.
Si le client ne voit pas qu'il faut mettre une date de validité (ce qui a été mon cas, encore une fois, il est très facile, vu la taille, de passer à côté), la page suivante vous indique que la commande n'a pas été passée parce qu'il manque une indication, la date de validité, qui apparaît cette fois surlignée en rouge.
Cette pratique est très courante, quand on a oublié par exemple de mettre son adresse, son mail, son code, etc...
De cette manière, le client entrerait lui-même la date de validité qu'il désire, et bien évidemment, personne, mais vraiment personne ne mettrait une date antérieure à la fin de son abonnement précédent.
Cela éviterait de se voir imposer une date imbécile, et d'avoir l'impression d'avoir été roulé dans la farine.
Bref, vous auriez des clients plus heureux.
Donc, à moins que votre but caché soit d'arnaquer vos utilisateurs (ce dont je doute), vous devriez au plus vite faire cette petite modification sur votre site.

Laurent JAOUI
Laurent JAOUI

Mails, forum, j'essaie par tous les moyens d'avoir une réponse à ma suggestion pratique pour éviter que d'autres voyageurs se fassent abuser lors de leur renouvellement de carte weekend. La SNCF est-elle au service de ses clients? Cherche-t-elle à améliorer son service? Peut-on avoir le sentiment d'être écoutés?
Encore une fois, il suffirait de ne pas pré-inscrire la date de renouvellement, mais de la laisser inscrire par le client pour que le problème soit résolu. J'adorerai avec une réponse de la part de la SNCF.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page