Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Abonnement non possedé, Amende remboursé ?

Bonjour, Voici mon problème, Ma gare ( Ribécourt) n'étant presque jamais ouverte, J'ai n'ai pas eu un moment pour acheter mon abonnement, Ayant tout mes papiers pour faire cette abonnement, Je me dirige ce lundi faire mon abonnement à la gare de Compiègne. Sur le trajet, un contrôleur m'as donc demander de présenter un billet qu’évidement je n'avais pas, Il as pris la peine de m'expliquer qu'après possession de ce fameux abonnement, je peux me faire rembourser cette amende, Malheureusement, il ne m'as pas expliquer comment et où je peux faire cette démarche.
Je me retrouve donc avec 80€ d'amende que pour un lycéen se rendant sur son lieu de stage je ne peux payer.

Donc je me tourne vers vous pour savoir les formalités, les possibilités qu'ils me sont proposées.

Merci de votre lecture,
Cordialement,
Quentin.

Quentin Lefèvre
Quentin Lefèvre
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Quentin

S'il s'agit d'une régularisation qui a été payé dans le train, vous pouvez adresser une demande de remboursement auprès du service clientèle SNCF.
Si le contrôleur vous a dressé un procès verbal, il est nécessaire de contacter le centre de recouvrement dont les coordonnées figurent en bas du procès verbal.
Dans les 2 cas, je vous invite à joindre tous les justificatifs en votre possession.

Bonne journée

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page