Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Question concernant le métier de conducteur de train

Bonjour, j'ai 21 ans et je suis actuellement étudiant en licence professionnel électricité et électronique des équipements aéronautiques et spatiaux, en alternance dans le bureau d'étude électrique dans une très grande société aéronautique.
Étant donné que le métier de conception dans le bureau d'étude ne me passionne pas, je me tourne vers vous pour savoir si je peux prétendre au poste de conducteur de train sachant que je vais obtenir normalement ma licence (bac+3).
(La conduite d'engins et de systèmes complexe m'a toujours passionné mais le métier de pilote d'avion m'est impossible (port de lunette de vue), c'est pourquoi je me tourne vers le domaine ferroviaire qui nécessite des exigences communes au domaine aéronautique (sécurité, rigueurs...)

Je suis titulaire d'un BTS maintenance industriel et d'un baccalauréat STI2D, et j'ai une expérience professionnelle dans le BTP (travail étudiant à Point P).
Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement .

Anonyme
Anonyme

Réponses

Bonsoir Bryan,

Pour en parler sur votre projet professionnel de la conduite des trains, il est recommandé que vous allez sur le site internet du recrutement SNCF dont http://www.emploi.sncf.com pour que vous puissiez avoir des détails sur la conduite des train avec comme métier, conducteur de train.
Pour continuer à en parler sur votre projet professionnel de la conduite des trains, il est recommandé que vous allez aussi sur les forums des cheminots pour plus de renseignements.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page