Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Parcours pour devenir conducteur de ligne

Bonjour, je suis en classe de 4eme et je me demandais s'y il était préférable de faire une 3eme prépa pro niveau VI (électrotechnique) et ensuite enchainer sur un CAP ÉLECTROTECHNIQUE pour être conducteur de ligne ?

Benjamin Thonon
Benjamin Thonon

Réponses

Bonjour Benjamin,
Le métier de condudteur de train est accessible avec un bac toute spécialité. Toutefois, seuls les CAP/BEP techniques sont éligibles. Votre idée de formation est donc bien adaptée !
Cordialement,

Benjamin Thonon
Benjamin Thonon

Merci beaucoup , donc je peu envisagée une 3eme prepa pro dans le domaine electrotechnique ? (pour devenir conducteur de ligne)

Benjamin Thonon
Benjamin Thonon

Oui bien évidemment mais la 3eme prépa pro serait mieux pour preparer le CAP ? (je pense que cela serait plus avantageux)
Merci de me répondre rapidement

Bonjour Benjamin,
Il ne m'est malheureusement pas possible de vous conseiller sur ces éléments d'orientation scolaire. Si ce cursus vous permet de préparer une entrée en cycle technique, il semble en effet bien adapté !
Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Benjamin Thonon
Benjamin Thonon

Merci beaucoup !
Grâce a vous je sais dans quelle lycée m'inscrire.
(je vais aller en 3eme prepa pro electrotechnique au lycée martin luther king )

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page