Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet marseille saint pierre des corps (terminus nantes) du 8 février 2016

Bonjour, j'ai pris le train N°5368 hier après midi au départ de marseille je devais m'arrêter à st pierre des corps lors de mon trajet on nous a annoncé que le train n'"allait pas desservir l'arrêt pour une raison d'un trop gros retard (15min d'après votre suivi en ligne ...) je dois reprendre le train samedi pour effectuer le trajet retour vais-je avoir la surprise de voir le TGV me passer sous le nez ? ou pas ?
Trouvez-vous normal d'avoir une annonce dans le train à 16h30 (pour une arrivée à 17h30) que le train ne dessert pas l'arrêt ??
Merci de m'éclaircir !

Laure Bellocq
Laure Bellocq

Bonjour Laure,

Je confirme que l’itinéraire du TGV 5368 du mardi 8 février 2016 a été modifié. Cela suite à son retard initial et pour limiter tout autre retard supplémentaire lié aux contraintes du trafic ferroviaire.
En effet, si l’itinéraire initial du TGV 5368 avait été maintenu, avec ses 15 minutes de retard, celui-ci aurait ensuite subi des ralentissements supplémentaires compte tenu des autres circulations de train (TER notamment) et pour respecter les distances de sécurité avec elles. Ces ralentissements auraient eu pour conséquence d’augmenter encore son retard d’au moins 15minutes supplémentaires.
Afin d’éviter ce cumul de retard et parce qu’une correspondance est possible en gare de Massy TGV pour les voyageurs à destination de St-Pierre-des-Corps, les équipes opérationnelles ont pris la décision de détourner le TGV 5368 par Le Mans. Cela a permis de réduire le retard à l’arrivée de la majorité des voyageurs se rendant à Angers et Nantes.
Je comprends et concède que cette annonce tardive est très gênante mais comme elle est directement liée au retard effectif du train et des autres circulations en temps réel, elle ne peut être anticipée.
Une situation contraignante mais exceptionnelle et décorrélée de votre voyage retour.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page