Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Habilitation psychologique réussi, mais habilitation sécurité échoué.

Bonjour,

J'ai postulé en tant que manager de conducteurs de tains auprès du groupe, puis j'ai été convoqué le 12/01/16 pour passer la première batterie de tests psychotechnique ainsi que deux entretiens individuels (l'un devant un RH et l'autre devant un psychologue). Je reçois un appel deux jours après me confirmant ma sélection pour la suite des tests. Je passe donc la deuxième journée de tests le 26/01/16 ou j'effectue différents tests de mémoire et de réactivé que je réussi relativement bien (confirmation de la psychologue), j’enchaîne par la suite avec un entretien individuel avec la psychologue qui ce déroule très bien, puis je termine la journée par la visite médicale. En ce qui concerne la prise de sang, le test d'urine, le test d'audition, l'électrocardiogramme tout est bon, cependant arrivée à l'ophtalmologue j’échoue au test du daltonisme dit Ishihara (sinon je possède une bonne vision et j'ai réussi les autres tests, reliefs etc...). Je suis donc déclaré inapte par le médecin pour l'habilitation sécurité.

J'ai reçu mon certificat d'aptitude psychologique récemment et je voulais savoir si il y avait moyen d'être réorienté ou avoir un poste adapté vu qu'il s'agit d'un handicap professionnelle tout de même.

En sachant que mon certificat d'aptitude psychologique est valable car il date du 26/01/16.

Cordialement

Nicolas SANDERS
Nicolas SANDERS

Réponses

Bonjour Nicolas

Tous nos postes en lien avec la sécurité des circulations sont soumis à l'aptitude physique.
Nous vous invitons à postuler sur offre du matériel roulant en fonction de votre formation initiale.
Marylis de l'équipe recrutement

Mamadou Faye
Mamadou Faye

Bonjour,
je dois passer des tests à Paris gare de l’Est pour une formation en Technicien supérieur circulation ferroviaire, je voudrais savoir lorsqu’on nous demande de tracer un itinéraire de train, on nous donne quoi comme support l’ Ordre Normal Journalier(ONJ) ou bien on en face d'un Tableau de Controle Optique.

cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page