Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Cession d'un billet Prems

Bonjour, je sais que la question a été posée de nombreuses fois ici, mais je n'ai pas eu le même discours en boutique SNCF ...
J'ai acheté aujourd'hui un billet Prems (non échangeable non remboursable) pour le mois d'avril en demandant si de mon côté je peux le revendre à qqu que je connais au cas où je ne puisse pas partir. La personne du guichet m'a dit que oui, et elle a passé ma carte voyageur pour que je puisse cumulé un voyage. Le billet est au format standard imprimé au guichet, et mon nom se trouve en haut à droite du fait d'avoir passé ma carte. La guichetière m'a certifié que même avec mon nom d'inscrit, ce billet n'est pas considéré comme nominatif car ce n'est pas un e-billet ou autre billet dans ce genre.

Cependant en lisant les questions et réponses concernant ce sujet ici, il semblerait qu'un billet avec un nom soit non cessible.

J'aimerai donc savoir si je peux revendre mon billet en cas de besoin ?

Mélanie LEPART
Mélanie LEPART
Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Le fait d'avoir votre numéro de carte Voyageur sur votre billet rend incessible votre billet et ce, même s'il s'agit d'un billet au format classique.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Mélanie,

Votre billet est cartonné, ce n'est pas un e-billet. Et votre nom y figure.

Dans ce cas, vous pourrez céder ce billet à un tiers, à la seule condition que le numéro de Carte de Fidélité ne soit pas mentionné sur ce billet.

Cordialement,

Mélanie LEPART
Mélanie LEPART

Merci pour vos réponses !

Malheureusement, mon numéro de carte est inscrit sur le billet ...Dans ce cas la personne au guichet ne connait pas son travail puisqu'elle m'a dit que je pourrais quand même le revendre ...

Y-a-t-il un moyen de rééditer le billet en guichet SNCF en enlevant mon nom, mon numéro de carte et donc le voyage que j'ai cumulé sur ma carte ?

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, puisqu'il s'agit d'un billet Prem's. Par contre, vous pouvez porter une réclamation contre le vendeur ou la vendeuse qui vous a induit en erreur.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page