Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

PB site ponctualité

Bonjour

Mon train de nuit Paris - Aime La Plagne Intercité de nuit 5705 du 27 janvier 2016 est arrivé en retard.
Et surtout nous avons dû changer de train en gare de Chambéry à 6h du matin suite à une panne, en passant de couchette à train normal. J'ai connu des voyages et des réveils plus agréables.

Ayant pris un billet électronique, j'essaye d'accéder à votre site ponctualité et là, impossible d'avancer. Il ne cesse de me dire que mon nom et mon numéro de dossier (RUVVGL) ne correspondent.
idem, impossible de vous envoyer un email via le site car il ne reconnait pas mon nom et le numero de resa.

C'est à rendre fou le + calme des hommes.
Comment osez-vous faire perdre autant de temps à vos clients ?
Déjà le train est en retard et en plus il faut des heures pour VOUS CONTACTER.
J'habite à l'étranger, impossible de tchatter, ni d'envoyer des emails... Vous croyez que nous avons envie de passer 1h au téléphone sur votre serveur, qui ne fonctionnera pas + je pense, payer une fortune l'appel ?

Merci de me répondre LE PLUS URGEMMENT POSSIBLE

Cdt,
Arnaud PIGOUNIDES

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Arnaud

Comme vous l'a indiqué Philippe, afin que votre réclamation soit examinée, il est nécessaire de faire votre demande au service clientèle SNCF en expliquant la situation et en joignant tous les justificatifs..
Je vous communique l'adresse postale à toutes fins utiles:
Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9

Bonne journée

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Il y a une erreur sur votre numéro de dossier, ce n'est pas RUVVGL.
Cordialement

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
C'est normal, puisque le remboursement de votre AR a été demandé le 30 janvier à 10h15 via le site mobile de l'agence de voyages Voyages-sncf.com. Votre dossier ne comprend donc plus aucun trajet éligible à une compensation.
Cordialement

Merci de votre réponse
Comme vous avez accès au dossier, vous avez bien vu que j'ai demandé le remboursement du billet retour... pas du billet aller.
Je ne vois pas en quoi cela devrait annuler la possibilité de se faire rembourser quelques euros à cause d'un retard conséquent et les divers désagréments occasionnés pour le billet Aller.
C'est incroyable comme la sncf s'amuse à compliquer la vie de tout le monde... et c'est décidément fou de devoir s'expliquer en permanence our quelque chose de simple, à savoir un remboursement pour un retard avéré pour un billet acheté !
Moi ça ne m'amuse pas.
cdt,
Arnaud

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Moi, non plus cela ne m'amuse pas. Mais sur l'application, vous avez coché les deux trajets, l'erreur vient de vous.
Cordialement

ouh là....
En gros vous me dites d'aller me faire voir ?
Je n'ai jamais demandé l'annulation d'un aller que j'ai effectué 2 jours avant
et cela ne dédouane pas la SNCF de rembourser un retard d'un billet acheté.
Si cela avait été des billets non-électroniques, il n'y aurait pas de problème
alors POURQUOI METTRE LA FAUTE SUR LE CLIENT ????????????
Si votre application créé ou génère un problème tel que celui là, c'est à vous de trouver une solution et non au client de s'asseoir sur ses droits.
Donc, et je vous demande s'il vous plait car je reste courtois pour l'instant, trouvez une solution. Je n'ai pas sollicité ce retard et il est de votre responsabilité (Charte, etc...) de rembourser une partie au client que je suis.
C'est simple pourtant ?
Cdt,
Arnaud

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une application SNCF, mais de l'agence de voyages Voyages-sncf.com. Et c'est bien vous qui avez coché les deux trajets lors de votre demande de remboursement. Votre problème serait le même si vous aviez choisi des billets classiques au lieu de e-billets, on vérifie au préalable que les billets n'ont pas été annulés avec de faire une compensation.
Cordialement

C'est inouï cette mauvaise foi...
Je n'ai pas demandé l'annulation d'un aller que j'avais effectué 2 jours avant.
On marche sur la tête !
Quant à votre problème entre l'agence de voyages Voyages-Sncf et la Sncf, qui sont la même boite... je ne vois pas en quoi je devrai être ennuyé par cela.
Votre comportement à l'égard d'un client qui a payé un billet 122 euros et subi un désagrément avéré est des plus insultants.
Je vais être obligé de mettre sur les réseaux sociaux l'absurdité, car il n'y a pas d'autres mots pour désigner cette situation, de la position de la SNCF suite à un retard avéré et flagrant.
Ca risque de m'amuser cette fois.
Cdt
Arnaud

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Il n'y a aucune mauvaise foi, juste des faits que vous ne voulez pas reconnaître. Quant à la SNCF et l'agence de voyages Voyages-sncf.com, il ne s'agit pas de la même boîte, comme vous dites. Vous pouvez changer d'agence si vous le désirez, elle n'est pas la seule à vendre des billets SNCF, vous avez aussi Captain train, par exemple.
Vous pouvez expliquer votre problème auprès du service clientèle SNCF, mais modérez vos propos dans votre missive et expliquez votre erreur, cela peut vous aider à ne pas obtenir une réponse négative.
Cordialement

Quelle blague...
et quel manque de professionnalisme M. Sterlingot !

J'aurais apprécié de votre part ou de la SNCF des excuses en premier lieu pour le retard et la gêne occasionnée par ce voyage... et une certaine compréhension en 2nd lieu... plutôt que des réponses qui s'amusent à faire tourner en bourrique le plus calme et sympathique client. Client qui a juste payé son billet très cher et subit des désagréments... avéré et qui ouvre droit à dédommagement...

Très intéressante cette manière de vouloir faire reposer la faute sur votre client.
Et depuis quand vous avez un degré de jugement qui vous autorise à dire oui ou non à une situation que votre société a engendré ?
C'est au bon vouloir du petit prince que vous êtes M. Philippe Sterlingot ?

On marche effectivement sur la tête.

cdt,

Arnaud Pigounides

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
C'est la raison pour laquelle je vous conseille d'écrire au service clientèle SNCF pour expliquer votre erreur lors de votre demande d'annulation auprès de cette agence de voyages. Il examinera votre cas particulier et vous apportera une réponse, je l'espère favorable pour vous.
Cordialement

Cher M. Sterlingot,
Chère SNCF,

Il est vrai que j'ai fait l'erreur de prendre un de vos trains qui, le pauvre, est tombé en panne et a causé un retard conséquent.

Il est vrai que j'ai fait l'erreur d'utiliser l'appli de voyages-sncf.com pour commander un aller-retour à 272€ et annuler mon retour... ce qui du coup a annulé mon aller que j'ai pourtant effectué 2 jours plus tôt... et qui a quand même couté 121€ !!!

Il est vrai que je fais l'erreur de ne pas savoir que voyages-sncf.com et la SNCF n'ont rien à voir ensemble...

Il est vrai que je fais l'erreur d'essayer de régler cela sur votre site ponctualité car c'est un billet électronique et vous joindre depuis l'étranger... mais que, car j'ai tout annulé de mon plein gré bien sur...mon numéro de dossier n'existe plus... Du coup je ne peux plus vous envoyer un email au Service Client (ce que votre charmant employé m'invite à faire en dernier lieu) car il faut ce numéro de dossier.. et que le seul moyen de vous joindre est de parler par cette plateforme (qui est votre site) à ce si charmant employé qui s'évertue à souligner toutes les erreurs que je fais.
Si je pouvais vous envoyer les captures d'écrans, ce serait encore + éloquent mais je fais l'erreur de ne pouvoir utiliser que votre plateforme qui ne me l'autorise pas :)

Il est vrai que je fais l'erreur de croire que vous considérer vos clients, pardon on dit "usagés" (comme un mouchoir utilisé non ?), plutôt que de les tourner en bourrique et jouer au petit jeu du "c'est pas moi c'est vous".... C'est si charmant ! Il est vrai que je n'ai que ça à faire !

J'ai ainsi fait trop d'erreurs pour avoir une quelconque excuse.
Merci de me montrer à quel point nous ne sommes rien pour vous.

M. Sterlingot, je vous prie en outre de ne plus me répondre et je demande à ce que votre supérieur me réponde désormais car nous ne nous comprenons plus. Il en va ainsi des relations passionnées telles que la nôtre et je vous demande de respecter mon choix, fût-il une erreur à vos yeux.

Cordialement,

Arnaud Pigounides

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Votre numéro de dossier existe toujours, ce sont vos trajets que vous avez annulés. Vous pouvez donc écrire au service clientèle pour que celui-ci puisse vous apporter une réponse et éventuellement obtenir 28 euros de compensation retard en bons Voyage.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page