Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi mon billet prime est-il "soumis à autorisation" ?

Bonjour,

J'ai réservé deux billets-primes Paris-Luxembourg grâce aux points de ma carte Voyageur SNCF. Au moment du retrait des billets (papier), je découvre qu'ils portent tous les deux la mention : "Tarif soumis à autorisation". De quelle autorisation s'agit-il ? Que va me demander le contrôleur ?

Merci et cordialement.

Francis
Francis

Bonjour Francis,

Rassurez-vous, il ne vous sera rien demandé par le contrôleur.
Les points du programme fidélité étant cessibles, il ne vous sera pas demandé de pièces d'identité.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Dans le cadre du plan Vigipirate, SNCF, en lien avec les forces de sécurité intérieure, peut mettre en place un filtrage pour

  • Vérifier la possession du titre de transport avant l’accès au quai.
  • Faire inspecter visuellement les bagages par les agents de la Surveillance Générale et les forces de police en présence.

Vu le contexte, il est préférable de se conformer au "Conseil aux voyageurs du Ministère des Affaires étrangères" sur http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Sinon, vous n'avez rien de plus à présenter, ce billet comporte votre nom, prénom et numéro de carte de fidélité (ce sont vos points), mais il est utilisable par vous-même ou la personne de votre choix.

Cordialement,

Francis
Francis

Merci Lucie mais je ne vois pas vraiment le rapport avec la mention "Tarif soumis à autorisation" ? Pourquoi "Tarif" ? "Autorisation" de qui ?

Bien cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page