Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Puis-je postuler en tant qu'agent d'escale ferroviaire ? (2)

Bonjour Tony,

(J'ai réécris une nouvelle question car je n'ai pas pu répondre à celle que je vous ai posée précédemment et dans laquelle vous m'aviez répondu.)

Merci pour votre réponse. Malheureusement, il n'y a actuellement aucun poste a pourvoir en tant que manager d'agent d'escale ferroviaire. Je suppose donc que ce poste fait difficilement l'objet d'un recrutement ?

Concernant le poste d'agent d'escale ferroviaire, je serais donc "surqualifié" pour ce poste ? Car je pensais pouvoir dans un premier temps postuler pour ce poste afin d'évoluer en interne..

Encore merci pour vos réponses !

Charles Bernardet
Charles Bernardet

Réponses

De rien et à votre service Charles pour mes réponses car je connais très bien la SNCF et que je suis passionné des transports pour bien en tenir compte et que pour l'instant, je ne suis pas agent SNCF mais je le saurai bientôt.

Bonne soirée Charles

Cordialement

Charles Bernardet
Charles Bernardet

Ah d'accord, moi aussi j'affectionne le transport en général et je voudrais faire mon métier en rapport à cette passion.

Sauriez-vous comment accéder aux messages privés ? Car je n'arrive pas à trouver la réponse de Francis à ma question en message privée.

Merci d'avance, en espérant que vos projets en tant qu'agent SNCF aboutiront.

Bonjour Charles,

Il me semble que via Questions&réponses, les messages sont réceptionnés dans votre boite mail. Je vous invite à la vérifier.

Bonne journée

Francis de l'équipe recrutement

Oui bien sur Charles, avec votre passion des transports comme moi, il faut le justifier pendant votre motivation professionnelle lors du processus du recrutement et pendant les entretiens à la SNCF des 2 côtés dont le psychologue et le recruteur au moment où ces gens vous poseront la question "Qu'est-ce qui vous motive pour l'entreprise SNCF ?" et vous répondez "C'est que je suis passionné des transports car je connais tout ou la majorité des transports par coeur.".
Il faut rappeller que votre passion des transports alors qu'il faut la justifier pendant votre motivation professionnelle lors du processus du recrutement et pendant les entretiens à la SNCF est falcultative.

Bonne soirée Charles

Cordialement

Bonsoir Charles,

Pour info, quand vous êtes passionné des transports comme moi, il ne faut pas le justifier pour votre métier car c'est un manque de cohérance.
Pour votre métier SNCF envisagé, il faut penser et imaginer que qu'est-ce qu'il vous motive pour le métier utilisé ?
En revanche, vous pouvez dire que vous êtes passionné des transports à condition que le psychologue/consultant et/ou le recruteur vous pose la question "Qu'est-ce qui vous motive pour l'entreprise SNCF ?" lors de l'entretien d'embauche.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page