Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Concernant la fraude !

Mesdames et Messieurs bonjour
Je vais plus particulièrement m'adresser à la tête de la hiérarchie SNCF et j'ai deux questions pour vous.

  • Que pensez vous enfin faire de réellement efficace contre la fraude à bord des trains ?
  • Quand allez vous enfin donner du pouvoir à vos agents de contrôle ?

Je prends le train tous les jours à Soissons pour Paris Nord et je paye comme les gens en règles dans ce train, tous les mois 191 euros pour pouvoir voyager sans être inquiété, ce que je crois ...
Ces 191 euros pèse lourd dans mon budget, vous n'en tenez pas compte, vous négligez vos voyageurs en règles, VOUS NE NOUS RESPECTEZ PAS !!! Beaucoup de vos "voyageurs" ne payent pas !!!
Deux contrôleurs qui de plus n'ont pas le droit de se séparer, pour un train à trois rames. Le jeu du chat et de la souris est d'une facilité déconcertante pour les contrevenants.
Nous les voyageurs en règle voyons tous les jours ce balai incessant des fraudeurs qui courent à chaque arrêt en gare, d une rame à l'autre.
Et encore, certains ne prennent même plus le peine de courir, sachant que vos contrôleurs (qui font un boulot remarquable et pour qui j'ai beaucoup de respect) ne peuvent même pas les obliger à décliner leur identité.
Comme par hasard, quand ils se font tomber dessus, ces "voyageurs" n 'ont pas leurs papiers sur eux (c'est vraiment pas de chance , hein !) et là ils donnent un faux nom et une fausse adresse et le tour est joué !!! ou alors, "je suis hébergé chez quelqu'un ...".
Ils rient au nez de vos contrôleurs, font tout pour les pousser à bout et ne les respect pas.
Quand les agents demandent l'intervention des forces de Police, rien ne bouge, ils sont seuls au monde face à une hiérarchie qui les laisse
dans leur misère.
Vous vous plaignez que la fraude vous fait perdre 400 millions d'euros par an et que les trois quart des amandes ne sont pas honorées. (adresse inconnue, faux nom, n'habite pas à cette adresse ...).
Je parle de temps à autre avec certains de vos contrôleurs, de leurs conditions de travail et pour moi, c'est sans appel : Vous donnez ZERO pouvoirs pour vos agents, vous achetez la paix sociale et le fraudeur tout comme son activité à bord de vos trains ont de beaux jours devant eux!!!
Vous ne respectez ni vos usagés en règle, ni vos agents qui ont un bien mauvais rôle dans votre entreprise.
J'espère être lu en haut lieu et que des solutions soient trouvées et je pense de plus en plus à résilier mon abonnement et faire comme beaucoup d'autres...
Dans l'attente de vous lire.
Respectueusement
David

David
David

Réponses

Le gros problème, c'est les pouvoir public qui donnent les pouvoir au chef de bord...
Il n y a que la police nationale qui peut faire une vérification d'identité...
Pour ça qu'il y a l appel au force de l'ordre :/...
Pour l'abonnement, il y a une partie assurance, en cas d'accident, vois êtes assuré avec le titre de transport sur tout les frais. Chose non existante en cas de fraude et déclarations intentionnel de fausse identité et adresse...
Mais je suis pas moins d'accord avec vous sur le fait qu'il font tout pour pousser à bout...
Ils savent très bien les pouvoir d'un chef de bord. C'est tuant...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page