Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Inapte en tant qu'Opérateur de la Circulation Ferroviaire

Bonjour,

Je vous écrit aujourd'hui car depuis novembre je passes des tests psychotechniques et psychologiques sur Lyon pour être Opérateur de la Circulation Ferroviaire. Tout c'est bien passé, j'ai réussi chaque tests, chaque entretiens avec les psychologues. Je termine par les tests médicaux mais souffrant d'une malformation cardiaque de naissance je me suis fait opérer en 1989 je suis un contrôle avec mon cardiologue tous les ans et tout est bien, je suis en pleine forme. Sauf que lors de ces tests médicaux, ils m'avaient jugés inapte jusqu'au mois de février car ils voulaient des résultats d'examens (IRM, Holter, Epreuve d'Effort, Echographie) Une fois tout réalisé, je reprends rendez-vous avec le Centre Ferroviaire d'Aptitude Sécurité mais ils me jugent inapte au métier car je suis sous anti-coagulant... J'ai pris un gros coup quand même... Car du coup, je me fait refuser le poste à cause d'un médicament... Alors que j'avais tout réussi... C'est vraiment frustrant tout de même...

Alors je voulais savoir si il m'est possible de postuler à un autre métier de la SNCF autre que la sécurité? Car visiblement ces postes ne sont pas pour moi. J'ai vu que les métiers de Commercial à Bord des trains et qu'Agent d'escales ferroviaire m'était également inaccessible... Devrais-je repasser tous les tests? Le fait que j'ai mon habilitation psychologique est un plus?

Merci de vos futures réponses en tout cas.

Arnaud Bienfait
Arnaud Bienfait

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page