Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Nouveauc horaires ligne 2 Lille -Rouen, suppression d'un train

Bonjour,

Je suis étudiante à Rouen et mes parents habitent à Fenain (59), je prends donc toutes les semaines les trains Douai-Rouen (dimanche à 18h23) et Rouen-Douai (vendredi 19h17). J'ai d'ailleurs souscrit une carte jeune, mon numéro de carte est le 29090109 386462484.
Depuis le 01 janvier 2016, je ne peux plus prendre le train du vendredi à 19h17 puisque pour arriver à Douai, il faut prendre un train Rouen-Amiens qui arrive à Amiens à 20h33 et prendre le train Amiens-Lille qui démarre à 20h35. Sachant que les trains Rouen-Amiens n'arrivent jamais à l'heure à laquelle ils devraient arriver; il est impossible pour n'importe quel voyageur de rejoindre le train Amiens-Lille avant son départ (ceci dit, même en étant à l'heure, la correspondance n'est pas effectuable). Cette correspondance n'est d'ailleurs plus proposée dans le dépliant des horaires de la ligne 2 Lille-Rouen. Or, le train de 19h17 est le dernier train pour rentrer dans le Nord le vendredi. Pour quelles raisons avez vous choisi d'avancer le train Amiens-Lille alors que vous aviez des clients qui le prenaient chaque semaine ? Envisagez vous de corriger cette erreur ?

Elise Michalski
Elise Michalski

Bonjour Elise,

La situation que vous évoquez concerne une correspondance de TER (PERDUE) en gare d'Amiens, entre Rouen et Lille. Trois régions sont impliquées dans cette correspondance :

  • Haute-Normandie;
  • Picardie;
  • Nord Pas-de-Calais.

Par conséquent, je vous suggère de reformuler votre demande auprès des Services Clientèle TER de ces 3 régions, leurs coordonnées figurent respectivement à ces pages :

Si aucune réponse satisfaisante ne vous était formulée par l'un de ces services, je vous recommande de saisir les conseils régionaux des 2 nouvelles régions concernées.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page