Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

conducteurs dangereux et irresponsable

Bonjour, je voudrais savoir si un conducteur à le droit de rester 4 min a chaque gare pour pouvoir jouer sur son téléphone ? je trouve cela déprimant d'autoriser l'usage du téléphone en tant que conducteur de transilien (RER C) qui plus est nous met en retard assez fréquemment lorsque l'ont tombe sur ces conducteurs qui jouent pendant qu'ils travaillent !! en espérant une réponse rapide et des actes .

kevin gaillard
kevin gaillard

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Un conducteur obéit obligatoirement à la signalisation imposée par la régulation. Si les arrêts sont prolongés en gare, c'est parce que le trafic est ralenti par un ou plusieurs trains en amont et qu'il est préférable de faire patienter en gare plutôt que dans le tunnel.

Cordialement.

kevin gaillard
kevin gaillard

donc je vois qu'il est autorisé de rester scotché sur son telephone au lieu de s'occuper de conduire les passagers à bon port. dans ce cas je vais peut être postuler pour travailler a la SCNF !

michael P.
michael P.

Voila l'adresse pour postuler : http://www.emploi.sncf.com

Préparez vous à répondre à des exigences qui ne sont pas toujours perçues par le voyageur.

Cordialement

kevin gaillard
kevin gaillard

vu le ton sur lequel vous le prenez je vais espérer qu'il arrive un accident à ce genre de conducteurs pour qu'il ai peut être une amélioration du service SCNF.

Cordialement.

michael P.
michael P.

Sérieusement, imaginez vous un seul instant qu'un conducteur responsable de centaines de voyageurs puisse faite autre chose que d'obéir à la signalisation ?

kevin gaillard
kevin gaillard

je peux vous en apporter toutes les preuves qe certains conducteurs joue sur leur téléphone pendant qu'ils conduisent les trains. Je n'ai jamais parlé de signalisation intertdite franchise ou autre , seulement si il était autorisé de joué sur son téléphone pendant que le train roule et resté "poireauter" 4 à 5 min par gare alors que dans la normal on ne dépasse jamais les 1min30 !!.

Cordialement.

michael P.
michael P.

Comment vous faire comprendre simplement que la durée des arrêts en gare ne dépend absolument pas de la volonté du conducteur, mais du centre de régulation ...

Cordialement

Il faut avoir des yeux de linx pour voir un conducteur jouer sur un smartphone dans une Z2N en mouvement sur un quai !
Je vous conseille de vous faire embaucher au plus vite chez les tireurs d'élite ! Vous avez une vue exceptionnelle !
Tout comme connaitre la signalisation ferroviaire sans y travailler ! Je tire mon chapeau aussi ! C'est vrai que c'est moins sécuritaire de laisser attendre le train à quai porte ouverte que de le faire avancer de quelques mètres, bloqué par la signalisation et porte fermé ...

Cordialement.

kevin gaillard
kevin gaillard

vous le faites tous exprès ou vous êtes des des politiques, à masquer la vérité ? à mon avis j'ai dû touché un point sensible !! Si vous ne savez pas répondre correctement vous pouvez vous abstenir de commentaires . Et si vous répondez aussi vite sans apporter de réelles réponses c'est que vous êtes aussi irresponsable que d'autres .

Faire Exprès ...
Non.
C'est largement impossible de voir un conducteur de faire mu-muse dans un train en mouvement , surtout sur une Z2N .
Après, les conducteurs de train sont équipé d'IPAD avec leur fiche train et tout les documents sécuritaire dessus .
Donc il est largement possible que le conducteur, en attendant le départ, regarde quelque chose sur l'IPAD.

Et en quoi le train pouvait partir sans problème de la gare ?
Vous connaissez la signalisation ?
Car là, franchement, je vous juste une personne qui cherche même pas à comprendre et qui tente de rabaisser les autres sans nullement se remettre en question !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page