Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

je vis l'enfer avec les trains en face de chez moi !!!

bonjour,

J'aimerais savoir à qui je peux m'adresser au niveau SNCF ?
J'ai acheté un grand appartement depuis 1an dans la commune de 'Fontaines sur Saône' 69270 qui se trouve juste en face du quai de Saône et de l'entrée du tunnel SNCF de 'Collonges au mont d'or' et nous vivons l'enfer dès 6H du matin avec les innombrables trains qui klaxonnent - il en passe un toutes les 6mn jour et nuit :
on a de tout : TGV, corail, TER, etc...
ces trains ont visiblement la consigne de klaxonner (ils le font souvent 2 fois de suite) avant d'entrer dans le tunnel.
C'est de plus en plus fort, les klaxons ressemblent à un cor de chasse depuis quelques mois ou une trompette, c'est un supplice !

Hier, je vais prendre le bus en haut de ma commune vers la mairie et les gens sursautaient en entendant un klaxon tellement il était strident !

J'ai fait changé mes 6 fenêtres avec du double vitrage phonique et isolant ainsi que des volets électriques thermiques et je suis consterné d'avoir fait tout ça pour rien car on entend toujours autant ! ça traverse les vitres et les murs tellement c'est fort !

de plus en plus de gens de mon secteur parlent de mettre en place une pétition mais entre internet ou la signature papier ils sont un peu perdus...

Anonyme
Anonyme

Réponses

alice laloux
alice laloux

Bonjour. Je suis parti une semaine à Cap ferrat nous étions pas loin de la ligne SNCF et bizarement la bas les trains ne klaxonnent pas quand ils se croisent ils ne klaxonnent pas quand ils entrent dans un tunnel, peut etre que sur la cote d'azur ce n est pas pareil, la securité des employés de la SNCF passe après les riverains, deux poids deux mesures. Voila je vous donne mes constatations.

Anonyme
Anonyme

bonjour,

j'ai reçu une réponse lamentable de la SNCF type copié collé

'ai reçu une réponse par la Poste de la SNCF à mon courrier envoyé et il s'agit d'une lettre "bateau"'
remplie de copié-collé standard sans aucun intérêt, j'ai perdu mon temps à leur écrire :
on me sort que ces klaxons -2 fois de suite avant l'entrée dans le tunnel puis à la sortie du tunnel- ont lieu de 7H à 20H !

C'est la version officielle mais c'est entièrement faux : ils commencent vers 6H30 tous les matins avec un train toutes les 2mn et on les entend parfois après 21H... Une fois j'avais été réveillé à 3H du matin par des klaxon ! peut-être y avait-il un animal sur la voix ferrée....

et leur phrase " il n'est pas possible d'en supprimer totalement- l'usage pendant la période du jour "
est lamentable et mensongère car 99% des trains appuient sur le champignon à fond !

seb69

Message(s) : 118
Inscription : 23 Septembre 2013, 16:41

alice laloux
alice laloux

Pourquoi sur la cote d'azur les trains ne klaxonnent pas quand ils se croisent ou quand ils entrent dans un tunnel, comme c'est d'usage ailleurs en France? Premièrement parce qu 'il y fait beau, parce que la sécurité n'est pas pareil au soleil, ou bien parce que les riverains de la voie ferrée, savent se faire respecter eux (10 000 euros le M2 je comprends qu'il ne veulent pas se faire emmerder?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page