Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Tolérance au daltonisme

Bonjour,

J'ai beaucoup étudié le cas du daltonisme et au niveau de sa tolérance, je remarque que beaucoup de daltonien échoue au test... Même ceux dit léger, j'ai donc effectué des recherches sur les conditions de validation de la visite médicale.
Alors quand on pose la question, on nous transmet les arrêtés, c'est très gentil de votre part de bien vouloir nous répondre par ce document, mais cela ne résolue rien à notre problème car on n'e comprend absolument rien.

J'ai cependant trouvé ceci :

Pour la SNCF, une inaptitude pour les conducteurs de train est donnée, si il est trouvé plus de 10 erreurs à l’Ishihara pour les planches 2 à 17 et 1 erreur dans les planches 22 à 25. Si le nombre d’erreur est inférieur à 10 pour les planches 2 à 17, qu’il n’y a pas d’erreur dans les planches 22 à 25, les feux colorés à la lanterne de Beyne ou le test de préférence du logiciel LAGON doivent être normaux,l’aptitude est alors maintenue.

Est-ce vraiment respecter ? Et si le métier de conducteur de train subit cette tolérance, elle peut s'appliquer aux autres métiers ?
Et s'ilvouplait éviter de nous répondre que c'est le médecin du travail qui en déduira le choix, je veux juste savoir si oui ou non il respect cette tolérance.

Cordialement

Réponses

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Yvann,

Ceci relève du champ médical. C’est le médecin du travail qui se prononce sur votre aptitude à l’exercice de votre métier lors de la visite médicale.
Si on vous a transmit ces arrêtés en tant que réponse, cela signifie qu'ils sont respecté.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page