Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Annulation d'amende carte Weekend oubliée

On m'a certifié au guichet qu'en prenant une carte de fidélité, je pouvais faire porter ma carte weekend sur celle-ci et donc m'affranchir de prendre ma carte au format papier encombrante pour mon portefeuille. J'ai bien pû prendre le train une fois A/R sans qu'on ne me la réclame, mais quelle ne fût pas ma surprise lors de mon dernier trajet. J'ai été verbalisé! Et sans aucun regret de la part des contrôleurs à qui j'ai expliqué mon histoire. J'ai refusé de payer évidemment, car il ne faut pas se moquer de ses clients en les traitants comme des fraudeurs, alors que c'est la SNCF qui manque de rigueur ! J'aimerai maintenant savoir comment justifier de ma bonne fois puisqu'au guichet on me dit que l'on ne peut pas annuler ce dossier puisque l'amende n'a pas été payée et que sur le site contravention-sncf il n'est pas prévu ce cas de figure. Faut-il prendre un avocat, je me le demande?

jean-Philippe leclère
jean-Philippe leclère
Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
la dématérialisation de la carte week-end est en cours. En attendant, il faut présenter l'original lors de tout contrôle.
Le Chef de Bord, sans présentation de la carte de réduction, n'a fait qu'appliquer la procédure.
Si vous aviez réglé à bord, vous auriez pu être remboursé en guichet sur présentation de la carte.
Dans le cas d'une amende, seul le centre de recouvrement, dont les coordonnées figurent sur le reçu qui vous a été remis, peut intervenir. Il convient donc de les contacter.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page