Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

contester une amende

Bonjour,
Mon fils prends le train Amiens Abbeville tous les jours pour se rendre au lycée. Il bénéficie à ce titre d'un abonnement scolaire réglementaire subventionné.
Samedi 23/01/2016, il devait se rendre à Rue (80). Il demande au contrôleur du train Amiens/Abbeville de 7h47 du vendredi 22/01/2016 s'il peut prendre un train direct Amiens/Rue avec son abonnement et ne payer qu'un Abbeville/Rue. Le contrôleur lui répond que cela ne pose aucun problème qu'il suffit d'aller voir le contrôleur et de lui signifier qu'il n'a pas pu composter son billet.
Ce qu'il fait et prends le train Amiens/Rue le 23/01/2016 à 17h47. Il se fait contrôler et se n'est plus la même chose. La contrôleuse lui signifie que la "soudure n'est pas autorisée"... 20 euros d'amende à payer de suite. Comme il n'a pas assez d'argent sur lui, frais de dossier 30 euros. Bilan 50 euros pour un billet de 6.60 euros car il a une carte jeune. Il était tout à fait de bonne foi et ne pensait pas enfreindre le règlement de la SNCF vu qu'il s'était renseigné auprès d'un agent de la sncf.
je voudrais contester cette amende et vous remercie de m'indiquer la procédure à suivre. D'autre part dois-je payer de suite ou attendre une réponse ?
Merci. Cordialement
Sandrine MARTIN

sandrine MARTIN
sandrine MARTIN

Réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page