Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

abus de contrôle TER

bonjour, Suite aux recommandations de la sncf je prends le plus possible mes ebillets en ligne via internet que je n'ai qu'à la maison. La semaine dernière, ds une aller retour Lyon-Compiègne via Paris, je prends le TER Paris-Compiègne d'après, ce qui a toujours été autorisé ds les TER sans réservation. Le contrôleur à qui je fourni billet et carte de réduction me dit de manière désagréable et brutale que je dois payer 50 euros car je suis en fraude. Je n'ai jamais fraudé... Pas d'explication... les voisins du train voyant ma bonne foi lui demandent une clémence ou l'achat d'un billet pour le train en question (qui me coûte 5 euros max, ayant 6 enfants et donc 75% de réduction). Pas de dialogue. Il imprime un ticket et me le jette à la figure, sur lequel je réalise après son départ qu'il y a un PV de 80 euros !!! plus de deux fois le prix de l'aller+retour. Je demande à un auter controlleur qui me dis que c'est un abus et me conseille d'écrire à la sncf qui vient de refuser et confirmer ces 80 euros ??? le PV ne devrait pas être valide car il ne m'a pas proposé de le signer. je vais contacter les associations de défense des consommateurs...

Estelle
Estelle
Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Ces règles ne sont pas nouvelles, elles datent de plus de deux ans. C'est la raison de la non clémence.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
Pour toute contestation de PV, je vous invite à contacter le centre de recouvrement dont les coordonnées figurent sur le reçu du PV.
Il faut savoir qu'avec un E-billet, vous ne pouvez prendre que le train indiqué sur le billet. Pour prendre un autre train, il faut changer son billet.
Cordialement.

Estelle
Estelle

merci pour votre réponse, non notre TER n'avait pas de réservation
de + je n'ai pas internet sur mon téléphone et ne pouvais pas modifier mon billet, ce que je n'aurais pas fait car j'ignorais ces nouvelles règles de ebillets bloqués
de TER

Pierre
Pierre

Je m'immisce pour me tenir au courant - la modification d'un segment TER sur un e-billet, la dernière fois que je m'y suis intéressé, il doit y avoir plus d'un an, c'était seulement au guichet ou en borne libre service ; ni SNCF ni les deux principales agences de voyages en ligne ne proposaient ce service via internet. Ça a évolué ou c'est toujours aussi lourd pour le client ?

(Et je glisse un mouvement d'humeur : quel intérêt de sanctionner cette dame pour ne pas avoir respecté à la lettre un règlement, quand la motivation de celui-ci est opaque : quand tous les trains Paris - Compiègne sont au même prix, sans réservations ni yield management, quel préjudice cause-t-on à qui, qui mérite d'être sanctionné de 80 euros ? M'enfin...)

Estelle
Estelle

je déplore aussi l'attitude agressive et méprisante du contrôleur parti sans m'informer !!! il aurait pu me facturer un billet au tarif soit 4 ou 5 euros, pas 80 !!!

Estelle
Estelle

Un autre contrôleuir, charmant, consulté le soir même m'a dit que même un PV aurait dû être moindre car je n'étais pas ds un TGV mais un TER ! et avec un billet !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page