Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Annulation d'amende

Bonjour, mon beau fils est revenu de Marseille à la fin des vacances de Noël jusqu'à Brive la Gaillarde. Son père a comme d'habitude pris un billet à tarif réduit pour cet adolescent de 14 ans possédant une carte de réduction. Or ce chenapan l'a oubliée et s'est fait contrôlé lors du trajet. Malgré l'envoi immédiat de photo du justificatif il a reçu une amende de 126€. En gare de Brive, on nous explique qu'elle sera logiquement annulée via le centre de Bordeaux (procédure obligatoire) puisque nous avons le justificatif requis acheté exprès pour ce trajet. Et Bordeaux refuse d'annuler ! Comment faire pour remédier à ce véritable racket de la part de la SNCF ?
Alexandre BAILLET

Alexandre Baillet
Alexandre Baillet
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Alexandre,

Pour toute demande concernant le Procès-Verbal dont vous avez fait l'objet, je vous invite à effectuer votre démarche par courrier à l’adresse reprise au dos de celui-ci, ou depuis le lien http://www.contact-contravention.sncf.com.

Bonne journée à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Alexandre,

En cas d'oubli de la carte de réduction, il est préconisé de voyager avec un billet plein tarif dont le surcoût est remboursable sur présentation de la carte.

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous suggère d’appeler par téléphone, ou d'adresser un courrier en expliquant votre situation au centre de recouvrement indiqué sur l'avis d'infraction.

Toutes les coordonnées de ce service sont disponibles à partir du lien suivant :

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Dans votre cas, il s'agit de l'adresse suivante :

SNCF - Centre de recouvrement des procès verbaux
Secteur Atlantique
33081 BORDEAUX CEDEX
Téléphone : 0825 03 69 85 (0,15€ la minute)
de 9h à 18h du lundi au vendredi (sauf fériés)

Cordialement,

Train Orange Courtage.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page