Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Recrutement en alternance

Bonjour, je suis actuellement âgé de 17 ans et je suis en Terminale S au lycée Raymond Poincaré de Bar-le-Duc, en Meuse (55).
Je souhaiterai devenir conducteur de train afin de réaliser mon rêve d'enfance.
A plusieurs reprises, je vous ai contacté via votre page de recrutement sur Facebook, mais les indications que vous m'avez fourni ne m'ont pas permis de réussir à postuler à une offre en alternance.
Dans le cadre des admissions post-bac, il me faudrait plus de renseignements concernant une offre en alternance dans votre entreprise.
C'est pourquoi je me permet de vous demander à nouveau les démarches à suivre afin d'intégrer un Centre de Production et de Formation Traction.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie et je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Cordialement.
Estéban PANTET

michael P.
michael P.

Bonjour,

L'alternance est un contrat de travail et ne rentre donc pas dans le processus post-bac. En alternance, la personne est salariée et non pas étudiante.

D'autre part, l'alternance-conduite à SNCF concerne les titulaires d'un diplôme de niveau 5. Les bacheliers postulent directement aux offres classiques.

La candidature est à déposer en réponse à une offre sur le site http://www.emploi.sncf.com, après avoir créé un compte candidat.

En outre, pour postuler, il faut avoir 18 ans.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cassandre COMES
Cassandre COMES

Bonjour, je vous invite à contacter le service recrutement sncf :
9 Rue Jean-Philippe Rameau, 93212 Saint-Denis
Téléphone :01 53 25 60 00

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page