Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

quels sont les réels critères de recrutement ?

J'avoue être extrêmement septique quand aux critères sur lesquels vous recrutez... Je m'explique, en juillet 2013 j'avais validé un cursus pour devenir Gestionnaire des moyens de productions (pour Paris Est). Une fois l'ensemble des tests validés je fus informé que finalement la fin du recrutement se ferait en interne. Je me suis retrouvé sur liste d'attente, dans le fameux "vivier national" sans avoir de poste durant l'année de validité de mes tests. Dernièrement je vois sur votre site plusieurs offres (3) pour un/des poste(s) de GM. J'y vois l'opportunité de manifester de nouveau mon intérêt, en sachant que l'ensemble des tests sont à refaire, mais en me disant que mon profil doit être forcément encore plus intéressant qu'auparavant ayant déjà validé ces mêmes tests il y a deux. Mais à ma grande surprise/déception je n'ai eu que des retours négatifs sur les 3 offres auxquelles j'ai postulé. Pas même l'occasion d'avoir ma chance sur un poste où j'avais répondu à toutes vos attentes/exigences. Aujourd'hui je vous demande que puis-je faire de plus pour savoir ma chance ? Êtes vous toujours cette entreprise qui offre de vraies opportunités ? Est-ce de nouveau du recrutement interne ? Si, oui autant le préciser...mais honnêtement tout ceci est assez déconcertant. Cordialement

Matthieu Ollichon
Matthieu Ollichon

Réponses

Cassandre COMES
Cassandre COMES

recrutement sncf

Bonjour Matthieu,
Malgré l'adéquation de votre profil à nos attentes, il est possible que d'autres candidats présentent un parcours et des motivations plus solides que les vôtres.
Ainsi, une candidature validée en 2013 peut ne pas être retenue en 2016 pour cette raison.
Lorsque nous publions une offre sur notre site, celle-ci correspond à des besoins externes.
Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page