Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

quand allez vous faire respecter l'interdiction de fumer en gare ?

Bonjour

C'est extrêmement désagréable de recevoir la fumée d'un "accro" qui allume sa clope en plein milieu de l'annonce d'interdiction de fumer en gare !
D'autant plus que c'est parfois du personnel SNCF !!!
Sans compter les gens qui fume a la porte pendant un arrêt cela embaume tout une rame !!!

Bref si un recours collectif voit le jour, soyez en assuré, j'en ferai parti !

Pensez a vos usager mineur qui eux ne peuvent pas faire le choix de prendre leurs voitures plutôt que le train ! (ce que je fais désormais)

En espérant que ce énième message sur le sujet vous fera réagir !

enidz
enidz

Réponses

ewen braz
ewen braz

Je souhaitais poser exactement les mêmes questions.
J'espère que vous obtiendrez une réponse claire avec des engagements.
Mais le diktat des fumeurs et la mollesse de la SNCF me font douter.
Nous verrons ....

Yo Da
Yo Da

Je suis moi-même incommodé par la fumée de tabac et je constate, à chaque fois que je prends le train, que l'interdiction n'est pas respectée. Avant la montée et dès la descente, des dizaines de fumeurs (dont des employés de la SNCF) s'en grillent une sur le quai, même si celui-ci est couvert (Gare St Charles, Gare de Lyon) et y compris pendant une annonce rappelant qu'il est interdit de fumer en gare "et sur la totalité des quais". A quand de vraies mesures, à commencer par un rappel des règles au personnel qui montre souvent le mauvais exemple ?

Clément
Clément

Même constat en gare de Massy (une gare en sous terrain)... J'ai même eu la désagréable surprise de me faire engueuler par un employé SNCF "Vous êtes chiants les non fumeurs."
Belle mentalité !!

Christophe de SACHY
Christophe de SACHY

Bonsoir, je suis 100% d'accord avec tous.
Les personnes fument sous les panneaux INTERDIT sans aucune gêne; de toutes les façons ils ne risquent rien, il n'y a aucun contrôle.
J'ai eu le malheur ce soir de faire la réflexion à une femme qui m'a traité de tous les noms. J'ai du me retenir...
Intervenez SVP.... ou enlevez les panneaux !

daniel rabatel
daniel rabatel

Bonjour, quand la Sncf demandera t'elle à la sécurité ferroviaire de verbaliser les fumeurs qui fument dans l'enceinte des gares et l'enceinte des gares cela inclut les quais pour les gares parisiennes ! Je fais Paris marseille une à deux fois par semaine et je sus lasse de devoir rappeler moi même la réglementation aux fumeurs : il suffirait de mener une campagne de verbalisation cela se saurait vite ! Et cela rapporterait de l'argent qui pourrait permettre de baisser les billets des trains (je sais : je rêve!). Je n'ai pas envie d'avoir un. Ancré car je dois subir un tabagisme passif en remontant un quai sur toute sa longueur . Faut il déposer une plainte contre la Sncf pour non respect de la législation ? On a bien réussi à interdire de fumer dans les restaurants, les avions, le métro etc... pourquoi la Sncf ne participe pas à. Et effort de sante publique ?

Bonjour,
Je suis fatigué d'avoir à remonter les quais en me prenant les fumées des cigarettes parce que la législation qui interdit de fumer dans l'enceinte des gares (ce qui notamment à paris INCLUT les quais, fussent ils non couverts) n'est pas respectée!
Si les personnes en infraction étaient verbalisées par des campagnes systématiques cela se saurait vite et serait efficace ! Je suggère aussi à la Sncf de faire des annonces Dans les trains lorsqu'ils arrivent en gare pour rappeler aux voyageurs cette interdiction et les montants des pv en cas d'infraction. Faudra t'il que l'on multiplie les actions en justice contre la Sncf pour obtenir gain de cause ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page