Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement apres oubli de carte tonus

Bonjour,
J'ai pris mon billet Strasbourg/Belfort (avec changement à Mulhouse) avec la réduction de la carte tonus dont je suis titulaire,mais je me suis rendue compte une fois le train parti que j'avais oublié ma carte à Strasbourg,je n'ai donc pu la présenter au contrôleur. Il m'a donc donné une amende de 63€ environs,que je n'ai pu payer sur le coup et donc l'amende est passée de 63 à 93€ pour un simple oublie de carte. Le contrôleur m'a dit qu'un remboursement serait possible avec présentation de ma carte en cours de validité,comment se passe ce remboursement sachant que je n'ai pas encore payé l'amende et que je vais présenter ma carte avant même de payer?
Merci d'avance

Nehad Benyamina
Nehad Benyamina
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Jean Charles,

Je vous suggère d’appeler par téléphone, ou d'adresser un courrier en expliquant votre situation au centre de recouvrement indiqué sur l'avis d'infraction.

Toutes les informations concernant les adresse et numéro de téléphone des centres de recouvrement peuvent être consultés sur le site depuis le lien http://www.contact-contravention.sncf.com .

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
le mieux est d’appeler le centre de recouvrement situé en bas de votre procès verbal.
Ils vont vous expliquer la procédure. Généralement, il n y a pas de remboursement complet sur les Procès Verbaux avec cartes oublié ...
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page