Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Circulation du tandem TGV 6748/6782 (Dijon-Paris Gare de Lyon)

Bonjour,

Pour me rendre à Paris le mardi, j'avais l'habitude d'emprunter le TGV 6748 ou le TGV 6782, partant de Dijon à 13h25.
J'ai bien compris qu'à partir de la semaine prochaine, le départ de ces TGV est retardé, et le temps de parcours rallongé (j'imagine à cause de travaux ???).
Mais, à partir du 7 mars, ces 2 TGV disparaissent. La SNCF ayant, très intelligemment, supprimé les fiches horaires, je me vois obligé de vous poser la question : ces TGV seront-ils mis à la vente tardivement, ou carrément supprimés à partir du 7 mars?

Ayant dû me rabattre sur d'autres TGV, j'ai une autre question : le TGV lyria 9214 du 29/03 est-il vraiment complet, comme affiché sur Voyages-sncf, ou simplement non encore ouvert à la vente ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées.

JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE
Sang-Won de l'équipe SNCF TGV Sud-Est
Sang-Won de l'équipe SNCF TGV Sud-Est
Equipe

Bonjour Jean-Christophe,

Pour cause de travaux en ce début d'année, les TGV n°6748 et n°6782 voient effectivement leurs horaires modifiés.

A partir du 7 mars, et jusqu'au 27 mai, différentes opérations de maintenance lourdes auront lieu au Nord et au Sud de Dijon : réfection des caténaires (fils, portiques) entre Montereau et Dijon, ou la modernisation du pont rail de la Brenne notamment...
Ainsi, le TGV arrivant à Paris à 15h07 (départ Dijon à 13h20) ne pourra pas circuler du lundi au vendredi pendant toute la durée des travaux.

Ces travaux ont pour but d'améliorer la qualité de vos voyages de demain mais nécessitent de passer par cette période un peu particulière, malgré tout le soin apporté pour minimiser l’impact pour les clients… Sachez d’ailleurs que l’équipe Marketing TGV Sud-Est met actuellement tout en œuvre pour vous proposer une offre TGV complémentaire pendant toute la période, arrivant à Paris à 12h37 (au départ de Dijon à 11h02) du lundi au vendredi.

Concernant le TGV Lyria, je vous invite à contacter directement le service clientèle de Lyria, à l'adresse suivante : http://www.tgv-lyria.com/fr/contact-us, leur politique de vente n'étant pas forcément identique à celle pratiquée par SNCF.

J'espère avoir répondu à vos informations et vous souhaite une bonne fin de journée,

Bien à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Jean-Christophe,

Afin d'éclaircir la situation à propos des TGV n°6748 et 6782, je ne saurai que vous recommander de vous rendre à un guichet, en posant la question à un Chargé de Clientèle, muni éventuellement d'une ancienne fiche horaire (s'il vous en reste une).

En date du mardi 29 mars 2016 (ou à d'autres dates), vous pouvez encore (ou déjà) vous procurer un billet valable à bord du TGV Lyria n°9214.

Pour cela, il vous suffit de réserver votre place dans ce train au départ de Bâle CFF, à 10h34. A ce jour, il reste notamment 3 places au tarif avantageux LYRIA NON-FLEX de 49,- €. Bien entendu, ce billet est également valable au départ des gares situées en aval, desservies par ce même train, dont Dijon Ville à 12h01...

Pour votre information, le tarif minimum du TGV suivant au départ de Dijon à 14h28 est affiché à 58,-€.

Pour votre information, voici une autre réponse à propos du même exemple de desserte Lyria en France : http://questions.sncf.com/questions/1006304-train-paris-dole

Oui, tout cela est d'une logique absolument déconcertante, et très plaisant pour nos amis helvètes, j'en conviens fort certainement.

Pour davantage d'explications, vous pouvez contacter le Service Clientèle de Lyria : http://www.tgv-lyria.com/fr/contact-us

Je reste naturellement à votre disposition, ainsi qu'aux autres lecteurs de cette question.

Cordialement,

Train Orange Courtage
train-orange@orange.fr

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page