Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi n'y a-t'il pas de chauffage dans les trains avec la température qu'il fait ?

Il est scandaleux qu'en hiver il n'y ait pas de chauffage dans les trains. Ce matin, arrivé à la gare de Lyon, la buée sur les vitres dans le train était gelée ! Train de 7h37 à Moret Veneux les Sablons en direction de Gare de Lyon

Grégory
Grégory

Bonjour à tous,

Bonjour Sébastien,

En raison du mauvais temps nous rencontrons effectivement des problèmes avec la neige poudreuse qui s'infiltre dans le système de chauffage provoquant des dérangements intempestifs.

Malheureusement, cette panne peut intervenir malgré toutes les vérifications préliminaires faites dans les centres de maintenance avant la mise en circulation du train. En effet, ce n'est qu'après avoir parcouru plusieurs kilomètres que nous pouvons détecter les problèmes de chauffage.

Nous mettons en œuvre tous les moyens nécessaires pour pallier rapidement à ce problème.

C'est justement pour pallier à ces désagréments, que nous déplorons comme vous, que nous sommes contraints de faire circuler d'autres trains avec un autre matériel initialement prévu que ceux du type Teoz par exemple.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser et vous remercions pour votre compréhension.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Grégory,

Il faut savoir que si la rame sort du technicentre pour entrer en ligne, la rame à un temps de chauffe assez long, du fait de la surface à chauffer.
Après, il est possible qu'il y ai un défaut chauffage, et, du fait d'un manque de voitures, il a quand même été mis en circulation.

Un train qui roule sans chauffage/climatisation est quand même un cas isolé. Nous sommes désolés de vous avoir fait voyager dans des conditions précaires.

Cordialement.

Grégory
Grégory

Ce n'est pas un cas isolé ma compagne prend le train plus tôt que moi et elle me dit régulièrement "le train n'avait pas de chauffage ce matin", la Gare de Moret n'est pas la gare de départ, le train part de Montargis soit 40 minutes plus tôt. Hier il y avait du chauffage dans le train que j'ai pris (à la même heure)...

on se les caille vraiment en TER
on se les caille vraiment en TER

C'est inadmissible qu'il n'y ai pas de chauffage dans les trains. train de 18h08 en direction de Macon ville départ de Valence ville sans chauffage avec une climatisation qui souffle de l'air froid. 172 euros d'abonnement par mois (lyon valence). C'est un scandale. On est pas du bétail, même pour du bétail on verrait les associations de protection des animaux taper un scandale.

Aujourd'hui c'est pareil, train de 6:49, MONTARGIS-->GARE DE LYON durée 1h40 de trajet . Un froid glacial dans TOUT le train. Car parfois ce sont que quelques wagon qui ne fonctionnent pas . Et même pas un mot d'excuse rien. On est traité comme des bestiaux sur cette ligne. Le chauffeur aurait-il oublié de mettre le chauffage ???? Une panne générale ???
Nous subissons les augmentations, et nous avons froid ! C'est une honte, un jour les usagers en auront marre et ça va chauffer !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page