Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

droit des controleurs

Bonjour,

Je me suis fait verbaliser sur la ligne du rer c, et je n'ai pas communiquer mon nom. Ils ont donc appelé la pôle mais je devais attendre trois stations, entre temps j'ai voulu sortir mais ils m'ont bloqué à plusieurs physiquement.Je fais le métier de la sécurité et j'ai appris le cadre juridique. La loi n°224-1 liberté d'aller et venir dit que personne sauf la sécurité public ne peut détenir enlever etc.une personne sans l'ordre de l'autorité. Donc je pose mà question, ont ils le droit de me retenir étant donné que je suis mineur .

Merci Cordialement

nguyen flo
nguyen flo

Réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
Lisez bien la ligne. Si l'ordre par l'autorité public a été donné verbalement par téléphone, vous êtes automatiquement privée de votre liberté le temps que les officiers de Police Judiciaire interviennent.
D'autant plus si vous êtes mineurs, vous pouvez être en fugue ! Donc si vous n'avez pas de pièce d'identité, c'est le commissariat direct et vos parent qui viennent vous chercher !

Voici la loi !
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page