Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Peut-on voyager avec un bébé uniquement avec un billet pour l'adulte?

Bonjour,
Je viens d'acheter un billet prems uniquement pour moi pensant que le voyage avec un nourrisson sur mes genoux (2 mois) ne nécessitait pas de réservation. Je me suis aperçu par la suite que je pouvais déclarer la présence du bébé au moment de la réservation. Comme mon billet est non échangeable et non remboursable, j'ai tenter de réserver un billet uniquement pour bébé sur mes genoux mais je n'y parvient pas. Le billet gratuit pour bébé est-il obligatoire? Si oui, comment faire pour le greffer au mien?
Merci pour votre aide

Bonjour Delphine,

Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement sur les genoux sans avoir à s'acquitter d'un titre de transport. Vous n'avez pas besoin de présenter de billet pour le nourrisson lors du contrôle à bord.

Il n'y a que lorsque vous souhaitez une place distincte pour l'enfant que celui-ci apparaît sur le billet de l'adulte accompagnant.

Dans votre situation, il n'est donc pas nécessaire de prendre un billet supplémentaire pour votre bébé.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (4)

Non (1)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page