Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

réservation impossible alors que trains ouverts

Bonjour,
Je dois faire avec des amis/famille un trajet Perpignan-Bruxelles le 3 avril. Les trains Thalys ainsi que les IDTGV sont ouverts depuis plusieurs semaines mais les TGV n'ouvrent que 3 mois avant et je souhaitait à l'ouverture réserver un trajet dont le premier tronçon aurait été en tarif prem mini-groupe. Je souhaitais aussi réserver en une fois le trajet Perpignan-Bruxelles (avec changement à Paris car pas de direct ce jour là) de manière à m'assurer que la SNCF se responsabilise du second tronçon si le premier train avait trop de retard et que je ratais ma correspondance.
J'ai donc essayé de réserver déjà le 2 janvier (pour vérifier même si j'étais un peu trop tôt) mais surtout à partir du 3 janvier mais sans succès, ni d'ailleurs le 4 ou le 5. Par contre, je pouvais réserver dès le 3 janvier les deux tronçons dont le tronçon en TGV mini-groupe Perpignan-Paris mais uniquement en séparé....J'avais aussi mis une alerte mail et justement j'ai reçu ce matin un mail disant que c'est maintenant ouvert...j'ai regardé rapidement...et évidemment il n'y a plus les prix que je souhaitais. De plus, le train que je souhaitais réserver (TGV (pas IDTGV) Perpignan-Paris départ 7H32-12h45) n'apparait toujours pas si on sélectionne le trajet Perpignan-Paris alors qu'il apparait quand on réserve que Perpignan-Paris et que le tronçon suivant Paris-Bruxelles (départ 14H21) est bien disponible et donne un temps total de parcours bas (le plus bas je pense).
Au niveau prix, si votre système informatique avait fonctionné correctement, j'aurais dû payé pour mon mini-groupe de 6 personnes, 43 € par trajet et par personne....si je dois réserver maintenant le prix explose et en plus je n'ai pas le bon train...c'est inacceptable. Pouvez-vous expliquez le bug de votre système et votre responsabilité dans ce bug ? Pouvez-vous prendre des dispositions pour que cela ne se reproduise plus ? Merci.

etienne de leeuw
etienne de leeuw
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Étienne,
En faisant une simulation de votre voyage, j'arrive à avoir des tarifs mini groupe en 1ère classe sur la partie Perpignan/Paris à 33E /personne et des tarifs No Flex sur la partie Thalys en 2nde classe à 41E/personne.Ce qui nous revient à 74E/personne pour un voyage de bout en bout.
Le tarif de 43E dont vous me parlez correspondait il au voyage total?

Je vous conseille de vous rapprocher de la hotline Voyages-sncf.com en les appelant au 0970609960(prix d'une communication normale).
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Etienne,

Afin de traiter votre demande, j'ai besoin de plus de renseignements. Pour cela, je vous contacte par mail.

Bonne journée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page